état des lieux

audrey - 20 janv. 2010 à 15:18
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 janv. 2010 à 17:20
Bonjour,
Nous sommes entrée en location dans un appartement il y a 2 ans , à notre entrée l'appartement etait neuf. Nous avons lancé notre préavis il y a 3 semaines et dans notre situation le préavis est réduit a 1 mois.
Il y a 1 mois environ nous avons eu des petits souci de fuite d'eau et de condensation (moisissures, humiditée des murs et de la moquette...) un expert de notre assurance est intervenu avec une personne représentant l'agence de location, lors de cette expertise il a constaté qu'il doit y avoir une fuite dans le sol et que la ventilation ne fonctionne plus ( quelques jouurs auparavant nous l'avions testée et elle fonctionnait) mais ce jour la elle ne fonctionnait plus, suite a cela l'agence a exigée l'intervention d'un expert. Nous quittons l'appartement et l'état des lieux est prévu dans une semaine, nous devons laisser l'appartement en l'état (ne rien réparer et ne rien nettoyer au niveau des moisissures).
Est ce que sur l'état des lieux il doit figurer les moisissures du mur, moquette et la ventilation qui ne fonctionne plus?
merci

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
20 janv. 2010 à 15:22
Bonjour ,

Vous avez donc une intrediction de nettoyage des desagrements constatés. Il vous suffira alors de le mentionner sur l'etat des lieux de sortie, cette interdiction etant donnée pour ne pas fausser l'intervention de l'expert.

Du même coup, le proprio ne pourra pas vous appliquer de "penalités" pour cette absence de nettoyage.
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D'accord donc meme au niveau de le ventilation est ce qu'il faut bien le preciser qu'elle ne fonctionne plus?
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Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
20 janv. 2010 à 15:39
Bonjour,

Le constat d'état des lieux est en soit un document indépendant. Il n'est là que pour décrire l'état d'un bien au jour J. Sauf accord de l'agence, vous ne pourrez pas ne pas mentionner les divers dégradations dues à cette fuite.

Cependant, d'un point de vu pratique je vous suggère de faire mentionner en marge des remarques de l'EDL que ces moisissures et autres, ont fait l'objet d'une première expertise en présence de l'agence et qu'une seconde est en cours pour en trouver l'origine.

Gardez en tête qu'aucune retenue ne devrait être faite sur votre Dépôt de Garantie. La réparation devrait, d'après les éléments que vous donnez, à charge du constructeur ou l'assurance de l'immeuble.
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
20 janv. 2010 à 15:40
Ce n'est pas vous qui faites l'etat des lieux. Vous ne faites qu'y assister.

Peut-etre y a t-il un lien entre le degat des eaux et le probleme de ventilation ...
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ce que je voulais dire c'est que je ne veut pas signer un papier et que apres les frais de réparation nous retombe dessus.
Nous avons deja eu un gros soucis de fuite a notre entrée dans l'appart 34m2 d'eau se sont écoulé du ballon d'eau chaude cela devais passer dans la garantie constructeur vu que c'est survenu dans le mois qui suit la construction mais le promoteur etant en liquidation judiciaire tout les frais ont été a notre charge.
Je suppose que la construction du batiment a été vite fait mal faite.
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marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
20 janv. 2010 à 17:20
Bonjour
Vous dites l'état des lieux est prévu dans une semaine, nous devons laisser l'appartement en l'état (ne rien réparer et ne rien nettoyer au niveau des moisissures).
Faites le écrire et signer par l'agence sur une feuille hors EDL
il est connu en immobilier (et ailleurs) que les écrits restent et les paroles s'envolent
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