Location d'une place de parking

shunipan - 20 janv. 2010 à 13:36
 shunipan - 20 janv. 2010 à 18:27
Bonjour,

Voilà ma copine loue depuis peu une place de parking dans un garage fermé. Le garage est assez grand pour mettre une deuxieme voiture l'une derriere l'autre empechant la premiere de sortir. Mais comme je connais ma copine :) on s'arrange tous les deux. Malheureusement un locataire de l'immeuble ou est le garage l'a dénoncé à l'agence. Cette derniere veut nous envoyer un deuxieme contrat de location. Hors la configuration du garage n'est pas fait pour louer deux voitures, c'est impossible. Que dois je faire?

Merci pour vos réponses....

2 réponses

Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
20 janv. 2010 à 16:05
Bonjour,

Pour faire simple, l'agence vous impose de louer un autre garage, aux deux noms ?
0
Non pour faire simple l'agence veut maintenant louer deux places de parking dans un garage fermé alors qu'à la base elle ne peut en faire louer qu'une seule vu la configuration du garage ( il est etroit et tout en longueur ).
Nos voitures sont petites donc on peut les rentrer toutes les deux avec une très grande voiture ça n'aurait pas été possible.
Mais un locatiare de l'immeuble a dit à l'agence que l'on mettait deux voitures dans le garage. Elle a donc décidé pour régulariser tout ça de nous renvoyer un deuxième contrat de location que l'on doit signer. Et donc qui dit contrat dit loyer. Je n'ai pas envie de signer ce deuxième bail. Ai je le droit et qu'est ce que peut faire l'agence contre nous?
Dans le premier bail d'un an que ma copine a signé il est marqué "un emplacement de parking dans un garage fermé".

Merci Nb-Ich
0
Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
20 janv. 2010 à 17:59
Ce sont les joies des agents immobiliers!

Si dans le contrat votre amie et l'agence était d'accord sur la chose louée "un emplacement de parking dans un garage fermé", le prix, la date de début de location et la durée ; alors ils peuvent rien faire.

Le seule moyen légal pour l'agence est de vous délivrer un congé. Les conditions seront celles prévues dans votre contrat (durée du préavi, motif, etc).
0
Merci pour ces infos, je pense que l'agence va nous déclarer la guerre.
0