Non presentation d'enfants

lukasony - 20 janv. 2010 à 07:42
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 20 janv. 2010 à 18:05
Bonjour,
separer de mon ex compagnon depuis plus de 1an,celui çi ne veux pas payer les 130 euros de pension qu'il doit verser pour son fils depuis 6 mois ,une procedure est en cours auprés de la caf.d'aprés certaines de mes amies je ne suis pas tenue de lui confier notre fils quand c'est son tour de garde ? est ce legal?merci
A voir également:

4 réponses

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
20 janv. 2010 à 08:09
surtout pas vous ne devez pas vous m'etre en situation de tort comme lui. Il faut que vous respectiez le jugement sinon il peut porter plaint pour non représentation
soyez vigilante çà peut aller loin
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
20 janv. 2010 à 08:38
Non, non et non !!! Surtout pas vous vous mettriez dans vos tort alors que vous ne l'êtes pas !!!!!

Savez-vous à quoi vous vous exposez ?

Allez voir le texte de loi concernant la non représentation d'enfant. Il va vite vous passer l'envie !!!

Il y a d'autre moyen pour arranger ce problème mais pas celui-là !! Votre enfant n'est pas un objet !!!!
0
je n'ai jamais considerer mon fils comme un objet comparais a lui qui me le ramene quand il veux ou au cas ou mr travaille ,qand sa l'arrange il le laisse ou le fait garder par des amis ,il m'insulte et dit la prison ou je te tue ,en fevrier ns repassons devant le juge pour inverser les jours de garde mais d'ici la c'est un enfer.et mr a tous les droits la loi ne fait rien
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
20 janv. 2010 à 10:12
C'est là tout le problème de la justice : trop longue, par tout le temps juste ..... !!!

Je n'ai jamais dit que tu condirais ton fils comme un objet mais en agissant comme tes amis le disent tu t'exposes à de gros problèmes. La situation se retournera contre toi !!!

As-tu pensé à porter plainte pour non paiement de pension alimentaire ?
0
j'ai signaler a la caf qu'il ne m'a jamais rien verser depuis le jugement qui date du mois d'aout ,et j'attend car le dossier vas etre traiter,en attendant les frais de scolarité(180e mensuel) foot ,fournitures scolaires ,vetements et autres c'est moi et mon compagnon actuel qui payons et le "pere" mene la belle vie chez son pere chez qui il est heberger .mr ne veux rien payer ,ni la pension ni l'argent de l'agression a mon compagnon (350)quand il s'agit de payer il devient vert et menace de me tuer si je lui laisse pas l'enfant la 1er semaine des vacances(jugement) alors qu'il m'avait dit de le prendre pour que l'on puisse profiter de la neige chez mes parents ,cela fait 2 fois qu'il ne veux pas au dernier moment .il prive son enfant de passer de bonne vacances au ski alors qu'il s'en faisait une joie.une honte
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
20 janv. 2010 à 18:05
La caf c'est bien mais bon va plus loin dans tes démarches.

Dépose plainte pour non paiement pension alimentaire ou abandon de famille.

S'il ne vient de nouveau pas chercher l'enfant tu peux faire constaté par autorité mais bon à ce sujet attention il dispose d'un droit de visite pas d'une obligation contrairement au paiement de la pension.

Concernant ton séjour au ski tu peux éventuellement lui envoyé une lettre (en recommandée ar toujours) lui rappelant que comme suite à son accord tu emmèneras ton enfant à la neige mais demande lui une autorisation écrite de sa main s'il accepte cela règlera tout problème.

Bonne chance
0