Conge payé
lydiemathis
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila ma situation
j'ai debuté mon congé maternité le 3 aout 2009 avant j'etais en arret maladie suiste a ma grossese depuis mars 2009 j'ai envoyé ma demande de congé a mon patron en tant et heure par courrier recommandé aucune reponse de sa part
depuis aucune nouvelles de sa part ni l'envois de mes fiches de paye rien
je voudrais s'avoir si mon patron dois me payé mes congé payé que j'ai acquis de mai 2008 a mai 2009 vu que je n'est pas pris de vacances en juillet-aout avant?
je voudrais qu'il me les paye
S' avoir si il y a un article qui l'oblige a me les payé?
Ma convention est commerce de detail non alimentaire
Merci de vos reponse que j'attend avec impatience
voila ma situation
j'ai debuté mon congé maternité le 3 aout 2009 avant j'etais en arret maladie suiste a ma grossese depuis mars 2009 j'ai envoyé ma demande de congé a mon patron en tant et heure par courrier recommandé aucune reponse de sa part
depuis aucune nouvelles de sa part ni l'envois de mes fiches de paye rien
je voudrais s'avoir si mon patron dois me payé mes congé payé que j'ai acquis de mai 2008 a mai 2009 vu que je n'est pas pris de vacances en juillet-aout avant?
je voudrais qu'il me les paye
S' avoir si il y a un article qui l'oblige a me les payé?
Ma convention est commerce de detail non alimentaire
Merci de vos reponse que j'attend avec impatience
A voir également:
- Conge payé
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Poser un seul jour de congé payé - Forum congés
- Congé de reclassement et retraite - Guide
2 réponses
non il n'est pas obligé de vous les payés
A leur retour de leur congé de maternité ou d’adoption, les salarié(e)s ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue, par accord collectif ou par l’employeur, pour le personnel de l’entreprise. Ainsi, les salarié(e)s dont le congé de maternité ou d’adoption aura coïncidé avec la période de prise des congés payés applicable dans l’entreprise, pourront tout de même prendre leurs congés payés à leur retour dans l’entreprise, même si ladite période a expiré.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html
A leur retour de leur congé de maternité ou d’adoption, les salarié(e)s ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue, par accord collectif ou par l’employeur, pour le personnel de l’entreprise. Ainsi, les salarié(e)s dont le congé de maternité ou d’adoption aura coïncidé avec la période de prise des congés payés applicable dans l’entreprise, pourront tout de même prendre leurs congés payés à leur retour dans l’entreprise, même si ladite période a expiré.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html
non car les congés (si c'est le cas dans votre entreprise ) sont du 31 mai au 1er juin donc logiquement si vous n'aviez pas pris de congés vous avez droit à tous vos jours soit 25j ou 30j selon le mode de fonctionnement de votre entreprise (2.08 ou 2.5 j par mois)
le mieux est effectivement de lui faire un courrier comme cela vous avez une preuve
le mieux est effectivement de lui faire un courrier comme cela vous avez une preuve
puis-je quand meme lui reclamé par ecrit?
EST6CE QU4IL SONT PERDU VU QUE MON CONGE MATER A DEBUTE LE 3 AOUT 2009?