Changement de lieu de travail

libellule59 - 18 janv. 2010 à 18:18
 libellule59 - 19 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,

Je suis comptable depuis un an dans un supermarché qui vient de faire ses portes. Mes collègues sont en cours de licenciement économique. Or en ce qui me concerne je serais licencié plus tard mais je ne sais pas quand car je dois cloturer les comptes. Mon employeur m'a prévenu oralement que mon lieu de travail allait changer. Il y a une dizaine de kilomètres. Ce n'est pas forcement tres grave. Par contre le nouveau lieu de travail est chez lui. Je ne souhaite pas aller travailler chez lui, seule.

Ai je le droit de refuser ? est ce un motif de licenciement pour faute ?

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
18 janv. 2010 à 18:49
Bonjour,


Si j'ai bien compris, vous rectifiez sinon, vous êtes invitée à aller clôturer les comptes au domicile de votre employeur en attendant d'être licenciée pour raisons économiques.
Si vous avez des raisons légitimes de refuser de vous trouver seule au domicile de votre employeur (harcèlement ?) pour accomplir votre travail, remettez lui un courrier dont vous garderez la trace, où vous lui ferez part de vos réticences et de vos craintes.
S'il prenait l'initiative de vous licencier par la suite pour faute il aurait à s'expliquer devant le juge des raisons qui l'auraient conduites à vous proposer une telle solution et des raisons qui vous auraient incitées à refuser suivants celles pré-exposées dans votre courrier.


Cdlt
0
Merci pour votre réponse

Si je ne souhaite pas aller chez lui car une enquête a été ouverte contre lui et tous les employés ont été convoqué par les services compétents. Cette situation le met forcement tres mal à l'aise et j'ai peur que la situation ne se dégrade.

C'est une situation qui me met tres mal à l'aise

merci
0