Perte de points et date d'obtention du permis
cobra
-
18 janv. 2010 à 15:35
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 juin 2011 à 16:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 juin 2011 à 16:03
A voir également:
- Perte de points et date d'obtention du permis
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Contester un permis de construire pour perte d'intimité - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Modèle déclaration de perte - Guide
6 réponses
Nous, nous attendons que quelqu'un essaie à notre place et nous dise si cela est marche.
Juridiquement la base est mauvaise, mais peut être que l'administation est bonne.
Juridiquement la base est mauvaise, mais peut être que l'administation est bonne.
j'ai obtenu mon permis de conduire en 1988, est j'ai donc contesté mes retraits de points. Cela n'a pas marché ,j'ai reçu un courrier du misnistére public me rappellant à la constitution de l'article 23-2 de l'ordonnance du 7novembre 1958,portant loi organique sur le conseil constitutionnel , à peine d'irrecevabilité, dans un mémoire distinct et motivé. Il considére que la rétroactivité est dépourvue de caractere serieux et que la loi de 1992 mis en vigueure est pareil pour tous les permis ,méme les permis permanents. j'ai eu avec ce courrier des exemples de peronnes qui ont essayé et qui ont perdu quand méme leurs points , part ordre de justice, le 2 Juin 2010,et le 2 juillet 2010. Les information sur le sujet du permis permanant , sont sûrement vrai, mais il faut plus de refférences et de confirmiter des sources. Pour pouvoir obtenir une approbation du ministére public. voila mon experience, qui n'a pas aboutie ,j'ai donc les retraits de points . salut à tous.
bonjour pour ma part j'ai eu un pv pour exces de vitesse il y à 3 ans en charente maritime sur le pv "mentionné retrait de points" j'ai payé mon amende (pour 50km/h j'étais à 80 km/h) 4 mois apres je suis allé me renseigner à la sous-préfecture de mon domicil,présentation du permis carte d'identitée,et bien surprise aucun retrait de point,je signale que j'ai mon permi depuis 1961
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
17 juin 2011 à 16:03
17 juin 2011 à 16:03
Bonjour jojo ,
Nous avons eu le permis "a la même epoque" et suite a un excés de vitesse, j'ai reçu mon avis de retrait de points, pres de 3 ans apres l'infraction.
Donc, patience, cela peut encore venir ... ils ont tellement de travail sur ce sujet ...
Nous avons eu le permis "a la même epoque" et suite a un excés de vitesse, j'ai reçu mon avis de retrait de points, pres de 3 ans apres l'infraction.
Donc, patience, cela peut encore venir ... ils ont tellement de travail sur ce sujet ...
mon mari c'est fait mettre une amende avec retraits de points pour excès de vitesse j'ai envoyé un chèque avec 1euro de plus il n'a jamais eu de points retirés j'étais septique lorsque que l'on m'a dit ceci c'est pourquoi j'ai fait l'expérience qui c'est révélé véridique
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 janv. 2011 à 16:23
27 janv. 2011 à 16:23
Bonjour Choupette ,
" Vous pouvez toujours rever".
J'ai gagné un retrait de point pour exces de vitesse en novembre 2008.
Au plus tôt, j'ai reglé l'amende. Pendant longtemps j'ai attendu l'annonce du retrait.
Celle ci est arrivée datée du debut octobre 2010 soit environ 2 ans apres l'infraction.
Soyez patiente, votre mari aura aussi son "ponction". ;-))
" Vous pouvez toujours rever".
J'ai gagné un retrait de point pour exces de vitesse en novembre 2008.
Au plus tôt, j'ai reglé l'amende. Pendant longtemps j'ai attendu l'annonce du retrait.
Celle ci est arrivée datée du debut octobre 2010 soit environ 2 ans apres l'infraction.
Soyez patiente, votre mari aura aussi son "ponction". ;-))
Bonjou, Justement je suis dans ce cas j ai obtenu mon permis en 1970 et j ai eu cette semaine une amende pour la ceinture et aussi un retrait de 3points es ce normal?
Merci de nous répondre
Merci de nous répondre
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
20 nov. 2010 à 22:16
20 nov. 2010 à 22:16
Bonsoir,
Oui c'est 3 points en moins pour non port de la ceinture de sécurité.
Oui c'est 3 points en moins pour non port de la ceinture de sécurité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j aimerais croire ,que l on ne peut toucher les points des permis permanents,delivrè avant 1992,malheureusement quelques choses me choque,dans l annonce de monsieur moitrier,il annonce que l on doit regler rapidement,l amende,et que par le meme courrier,on doit contester les point,il precise bien par le meme courrier,alors c est de l intox,on m a deja retirer 3 points,j ai contester a rennes a l officier public comme il est demander dans le pv,cela n a rien changer,je viens de recevoir,un pv pour 73kmh au lieu de 70,a croire le pv je suis un dangereux criminelle de 55ans,et je constate une fois de plus,que l on ne dois rien ajouter au paiement de l amende ,alors monsieur moitrier a qui adresser mon courrier ,avec copie du permis tamponner permanent,puisque vous ne donner aucuns numero se referend a un decret de loi merci d une reponse monsieur roblin
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 973
20 nov. 2010 à 22:37
20 nov. 2010 à 22:37
Bonjour
C'est une rumeur .Vos points seront retirés .
Voyez.: CECI
C'est une rumeur .Vos points seront retirés .
Voyez.: CECI