Prêt PAS / Pass Foncier

jayjayfamily - 17 janv. 2010 à 21:43
 jayjay - 19 juin 2010 à 22:29
Bonjour,
Nous avons réservé une VEFA, appt F4 sur St Fargeau Ponthierry (77).
Nous avons été voir différentes banques (LCL, crédit mutuel..) et a chaque fois la même réponse revients,"pas de pass foncier".
Il semble qu'en ile de france cela soit différents des autres régions.
Nous avons été voir le CIL77, même dialogue, nous travaillons qu'avec le crédit foncier....
Au final nous attendons donc une offre de prêt de La Hénin (filiale crédit foncier, courtier), taux proposé 4.30 sur 24 ans. Assurance 0.38. Pas terrible mais pas trop mal non plus....
Le collecteur 1% est Astria, pouvez vous nous dire ce que vous en pensez?

Courage à vous tous, on est pas au bout de nos peine!

9 réponses

PERIASTRE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
26 févr. 2010 à 20:51
Salut,
moi aussi j'ai un RDV avec LA HENIN pour la PAS foncier. je voudrais savoir quelqu'un a eu affaire avec cette banque. apparemment c'est une filiale de CF. pourriez me renseigner SVP.
merci d'avance
0
Vous pourrez trouver des infos sur leur site, mais c'est une filiale du CF qui semble tenir la route.
Ceci dit, si vous construisez en pass foncier, sachez que le LCL fait du pass foncier depuis le 10 février, et les taux st très interressant!
Vous êtes de quelle région?
0
PERIASTRE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
26 févr. 2010 à 23:46
Bonsoir,
j'achète dans le 77. le promoteur s'est occupé du dossier. A priori je vais passer par la henin. je ne connais pas trop cette banque. Vous avez passé par eux? et comment ça se passe? le credit c'est eux qu'ils le font ou ils nous renvoient vers le credit focnier.
merci pour vos réponses
@+
0
PERIASTRE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
26 févr. 2010 à 23:49
J'ai oublié de vous demander. avez vous passé par eux? et connaissez vous les taux actuellement ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Notre promoteur est bouygues est je pense que nous avons le même...
Nous c'est une Vefa sur st fargeau.
La henin est une filiale du crédit foncier, une sorte de courtier.
C'est eux qui s'occupe de tout. Dossier auprès du collecteur 1% et du crédit foncier.
Etant donné que très peux d'agence bancaire en ile de france font du pass foncier, ils en profitent et pratique des taux élevés.
simul au mois de janvier 4.30 % et assurance 0.42
Nous avons trouvé une autre banque à un taux 3.85, mais ça du mal à passer auprès du 1%.
Car ils avaient un peu tous passer des accord commun pour travailler ensemble....
Bouygues/Henin/collecteurs...ils doivent surement se reverser quelques commissions....
Vous etes libre de choisir n'importe quel banque. Notre banque à donné l'accord pour le prêt complementaire Pas (permet de bénéficier des APL), on atend la réponse du collecteur dans 10 jours.
0
PERIASTRE Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
27 févr. 2010 à 17:42
Bonsoir,
J'ai eu qqs infos de mon côté: effectivement ils s'entendent entre eux. Le CIL décide de tout. et même le taux de l'assurance est fixé par eux. Apparemment je vois que vous avez fait appel à une autre banque pour un prêt complémentaire ça doit être compliquer. Vous avez du courage. Vous restez tout de même avec le CF?
Bon moi je vais voir si ça tourne autour de 4% je dirai oui et l'assurance c'est à voir. de tout façon on aura pas le choix. actuellement le taux pour 25 ans est de 4%. la SG m'a proposé 4.11% pour 25 ans pour un pret immo classique. moi, avec un seul salaire, c'est pour 25 ans.
A part le taux et l'assurance. qu'est ce qu'on pourrait négocier avec eux????
merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée
0
Bonjour,
je cherche une agence dans le 77 autre que le credit foncier qui sait faire le PASS FONCIER. pourriez me dire le nom de l'agence ou même le nom du conseiller.
Merci d'avance
PERIASTRE
0
Bonjour jayjay
vous allez bien. vous êtes où avec votre projet. Moi c'est toujours en attente. c'est trop long. on attend avec avec impatience.
le CILL prend combien de temps pour l'offre de prêt???
PERIASTRE
0
Bonsoir,
en effet le CIL semble prendre du temps. Mais il y a pas mal de dossier de demande de pass foncier cette année..grand succès.
Je vous le redis encore vous n'êtes pas obligés de passer par le Cil, nous au final on est passé par Astria et cela a pris un mois et demi. Ils ont étés parfait. De plus leur taux d'assurance et un des meilleurs parmis les collecteurs.
Cordialement.
0