Qui paie ?

lecid -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon locataire dit au syndic que son portier n'ouvre plus la porte d'accès de l'immeuble Celui-ci envoie une entreprise qui ne constate aucune anomalie et facture 78€ au syndic qui m'exige de payer et m'adresse la photocopie de la facture qui ne mentionne pas mon nom Qui doit payer ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Il aurait fallu que vous soyez informé. C'est le syndic qui a fait venir un dépanneur ??? sans vous en informer. Et en plus il n'y a rien, donc ça marche.

Dans ce cas, ce n'est pas à vous de payer, d'autant plus qu'on ne vous a rien dit si j'ai bien compris. C'est à votre locataire de payer dans ce cas là. La prochaine fois, il fera plus attention.

De toutes façon, la règle, c'est qui commande paie.
0
lecid

Bonjour
Honnêtement mon locataire me l'avait dit et je lui ai conseillé de se rapprocher du syndic puisque c'est dans son domaine d'intervention Le problème est qu'il aurait dû vérifier avant l'arrivée du dépanneur qui l'a prévenu de sa visite Je reste persuadé que le locataire est responsable et devrait payer la note qui aurait dû etre faite par le dépanneur au moment de sa visite Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi En plus li a 1500€ d'impayés !!!
0
Utilisateur anonyme

bonjour : s'il a des impayés, cela vous fait une raison de plus pour ne pas payer.
Ne le laissez pas tranquille, mettez déjà en marche les mesures nécessaires pour l'expulsion, consultez déjà un huissier (un jeune de préférence qui a besoin de faire ses preuves plus efficace que ceux d'un certain âge qui sont parfois blasés. Ceci, afin que dès la trève hivernale, il vous libère le logement.

N'a-t-il pas de garant ??? travaille-t-il ???
0
lecid

Le syndic m'a fait savoir que si je ne payais pas il imputera la note d'office sur mon prochain décompte !!!!! et qu'il ne peut inclure cette facture dans les charges récupérables lors de la répartiton annuelle Par ailleurs elle ne peut etre déduite fiscalement de mes revenus fonciers selon l'ADIL Donc comment faire payer un locataire indélicat une facture qui n'est pas à son nom .....ni au mien C'est fou
Merci Paulin :pour la procédure d'expultion elle mijote dans ma tête
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Le syndic aussi aurait pu vous demander votre accord avant de faire venir quelqu'un à vos frais, surtout pour rien.

Des locataires comme ça, plus vite ils partent, mieux c'est.
Normalement, cela peut être considéré comme entretien, donc cela doit être déductible du montant des loyers, mais c'est vrai que vous ne les percevez même pas.

Il faut faire très attention lorsqu'on loue et ne pas trop être pressé.
0