Dois-je payer le loyer sans avoir d condicion

louis - 17 janv. 2010 à 15:07
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 17 janv. 2010 à 15:12
Bonjour,
j´ai ma maison en mauvaises condition d´isolement et mon bayeur prend beaucoup de temps a reparer alors que je lais demander depuis le debut de decembre.
J´ai me trouve á l´interiuer presque avec la meme temperature de l´exterieur, j´ai deux enfants óu l´un des deux est un nouveau née. j´ai un chauffage a gaz le quel est en panne, donc il me reste mon poêle á petrole qui n´arrive que á chauffer mon sallon á 16 degrais, que je l´ai alors demander depuis decembre simplement pour me mettre du douple vitrage et sa reponse c´est d´attendre!! mon idée á moi est donc de commencer de lui payer le plus tard possible(fin du mois) pour le faire "bouger"! alors je voudrais savoir, s´il vous plait, si j´ai le droit de le faire et quel son mes droits!? merci pour votres reponses.

merci

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
17 janv. 2010 à 15:12
Tu n'as surtout pas le droit de ne pas payer ton loyer.

Le logement t'a été loué sans double vitrage, tu le savais donc à la signature du bail, le propriétaire n'est pas tenu d'accéder à ta demande.

Si le chauffage à gaz appartient au propriétaire, c'est à toi de faire faire une révision par un chauffagiste qui déterminera si la panne est le fait d'un entretien courant ou d'un défaut du matériel.

Dans le premier cas, c'est à toi de payer, dans le deuxième, c'est au propriétaire.
1