Présence sur le lieu de travail

yaka26 - 16 janv. 2010 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 16:56
Bonjour,
J'étais mensuel, et suis toujours mensuel. Entre temps les 35 h sont passées. donc des heures sup car pas de RTT.. Mon employeur n'arrive toujours pas à comprendre à quoi correspondent ces heures sup. je faisais du 9 - 12 et 14 - 19 h sur 4 jours et 8 - 13 h soit 37 heures sur papier et 39 même 40 effectives car jamais parti avant 10 et 15 minutes plus tard le midi et le soir. Pour être en accord avec l'autre salariée récemment entrée dans l'entreprise, qui elle doit se présenter un quart d'heure avant l'ouverture, (sur son contrat, moi je n'en ai pas )j'ai pris sur moi de venir en même temps qu'elle. Mais voilà, l'employeur estime que les 1/4 d'heures ne sont pas travaillées, et ne les intègrent pas dans notre temps de travail, alors que nous avons une clientèle dans cet horaire. Alors question :
- A partir de quel moment estime t on que l'on travaille ? heure de présence ou horaires notés sur contrat, mais moi je n'ai pas de contrat écrit.( notion de "à la disposition de l'employeur)
- A la limite pourrais je continuer à ne venir qu'à 9 h et 14 h car sans nouveau contrat, sans mon accord, et de plus, l'avantage acquit perdure, non ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 16:56
il faut se reporter au panneau d'affichage pour voir vos horaires.. (l'affichage des horaires étant obligatoire)..
0