Demande de contre expertise médicale

campagne - 16 janv. 2010 à 00:03
 fmjbpad0 - 6 févr. 2011 à 13:15
Bonjour,
La plupart de vos messages sont très intéressants. Pour ma part, je suis en arrêt depuis plusieurs mois j'ai déjà été expertisée en mai dernier avec pour résultat une reprise de travail mais hélas vite après est apparut un problème physique m'handicapant et bien différent de celui de départ (anxio-dépression). Voyant celà, mon médecin traitant et mon médecin spécialiste ont demandé tout d'abord un congé longue durée puisqu'il ne pouvait pas avoir reprise comme l'avait constaté le médecin du travail et avec pour la suite leurs demandes de reprise à mi-temps thérapeutique. J'ai donc eu à nouveau droit à une expertise chez le même expert qui n'a rien voulu entendre malgré les certificats médicaux justifiants les propos de mes médecins ; à ce jour je reçois des conseils allant vers la demande d'une contre expertise pour essayer une fois de plus de faire valoir nos certificats médicaux fournis depuis le début. Qu'en pensez-vous ????
Sincèrement je trouve toutes ces histoires tuantes, démoralisantes, déconcertantes ; je ne sais pas si je tiendrai longtemps le coup en vivant actuellement des moments difficiles après un décès.
Aidez-moi !!!!!

3 réponses

Bonjour
je suis à peu près dans le même cas que vous.

Mon accident de la circulation date de septembre 2006.
100% non fautif.
Il faut s'accrocher!! La route est longue et compliquée.
Je me suis fait berné par un docteur conseil et par un avocat bidon ...
Résultat, mon rapport d'expertise définitif est nul!
Les procédures en réparation des préjudices corporels ne sont que de très bons business pour certains. Les victimes se faisant gruger et balader tant par des toubibs que par des avocats... à la solde des assureurs.
Et je ne parle pas des assureurs qui ne pense qu'à une chose : comment faire pour n'avoir rien à débourser ou encore le stricte minimum!

Je suis resté des journées entières à lire et trier sur internet pour apprendre tout ce qui concerne la réparation du préjudice corporel et comment se passe les expertises médicales ...

j'ai donc cherché et trouvé un autre docteur expert conseil "indépendant" à qui j'ai demandé une contre-expertise à titre privé. 450E.
J'attends son rapport qui sera en de très nombreux points bien plus précis ( Très important : voir la nomenclature Dintilhac) que celui pratiqué dans le cadre de ma procédure judiciaire.

Je suis maintenant à la recherche d'un nouvel avocat spécialiste afin de déclencher un arbitrage ou encore une contre expertise judiciaire.

il ne faut pas se laisser faire, mais ce n'est pas facile d'être une victime tout en devenant un peu docteur expert docteur et un peu avocat spécialiste...
bon courage.
fpado
0
bonjour ,des avocats j'en ai eu des tas,souvent des bons a rien qui ne faisait que des plaidoiries de complaisance sans convictions aucune avant de tomber par hazard sur un bon qui s'occupe reellement de ses dossiers et m'informe regulierement de l'avancement de la procedure et me soumet systematiquement un memoire pour approbation avant de le valider,il m'a gagner un proces contre une banque ou pourtant tout le staff juridique etait la,comme il m'a dit (ça fait plaisir de se faire une banque),aujourdhui il me defends contre un chirurgien ripoux qu'il vient de faire condamner par le conseil de l'ordre et il attaque maintenant au tgi pour des dommages interets et il defend une amie qui s'est fait arnaquer par un architecte,il trouve des arrets de cours de cassations je ne sait ou mais c'est pas un chercheur c'est un trouveur et màlheur a celui qui l'a en face(mon ex chirurgien devient fou et transpire beaucoup en ce moment)il pose les bonnes questions et attends les bonnes reponses et c'est souvent jouissif,c'est un tueur
0
Bonjour,
Ce message est destiné à Yves. Votre réponse est très intéressante. Je suis à la recherche d'un très bon avocat pour un accident de travail avec aggravation. Je vais demander une contre-expertise auprès de la Sécu. Par hasard, cet avocat est sur quelle région ? Car c'est exactement ce qu'il me faut un tueur, je comprends ce sentiment "jouissif" contre ses administrations qui essaye de vous berner à leur dépend.
Cordialement
0
Véronique, ce n'est pas "contre Yves" mais il faut faire attention qu'il ne soit pas ou bien un avocat... ou bien un lien commercial?
Avec internet il est aisé, quand on a un nom, de trouver des infos le concernant..
cordialement
fpado
0