Honoraires d avocat
samyamini
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2010
-
16 janv. 2010 à 02:03
samyamini - 13 févr. 2010 à 20:25
samyamini - 13 févr. 2010 à 20:25
4 réponses
samyamini
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 14:43
16 janv. 2010 à 14:43
Bonjour,
Je n'ai pas encore u de réponse, j'attends votre aide
Un avocat peut-il décider de lui-même d'avoir un complément d'honoraire par %, en fin d'affaire sans ue cela ait été décidé au début. Un forfait signé par convention était le seul élément discuté, de plus payé au fur et à mesure de l'avancée du dossier. ue faire s'il continue d'exiger ce paiement supplémentaire?
Je n'ai pas encore u de réponse, j'attends votre aide
Un avocat peut-il décider de lui-même d'avoir un complément d'honoraire par %, en fin d'affaire sans ue cela ait été décidé au début. Un forfait signé par convention était le seul élément discuté, de plus payé au fur et à mesure de l'avancée du dossier. ue faire s'il continue d'exiger ce paiement supplémentaire?
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
16 janv. 2010 à 16:20
16 janv. 2010 à 16:20
bonjour
si vous êtes sûr de votre bon droit et si celui-ci continu de vous relancer, envoyer lui un courrier rappelant votre accord avec copie au bâtonnier du barreau d'avocat dont il dépend, et comme cela vous serez fixé.
ne connaissant ni le contenu de votre accord ni l'historique, je préfère ne pas me prononcer plus avant.
Bonne journée
si vous êtes sûr de votre bon droit et si celui-ci continu de vous relancer, envoyer lui un courrier rappelant votre accord avec copie au bâtonnier du barreau d'avocat dont il dépend, et comme cela vous serez fixé.
ne connaissant ni le contenu de votre accord ni l'historique, je préfère ne pas me prononcer plus avant.
Bonne journée
Non en aucun cas les fonds détenus à la CARPA ne peuvent servir de chantage.
Il faut lui adresser une lettre recommandée avec copie au Batonnier en demandant le paiement immédiat.
Il faut lui adresser une lettre recommandée avec copie au Batonnier en demandant le paiement immédiat.
"Dans l’hypothèse ou l’adversaire effectuerait un versement sur un compte CARPA ouvert au nom de cette affaire (Compte professionnel géré par l’Ordre des Avocats du Barreau, par lequel transitent obligatoirement les fonds des affaires en cours), Madame .................... autorise le prélèvement du montant de l’honoraire restant dû à l’avocat par prélèvement sur compte CARPA".
c'es lié au contrat que vous avez signé avec votre avocat, relisez le !
c'es lié au contrat que vous avez signé avec votre avocat, relisez le !