Honoraires d avocat

samyamini Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 02:03
 samyamini - 13 févr. 2010 à 20:25
Bonjour,
Un avocat peut-il décider de lui-même d'avoir un complément d'honoraire par %, en fin d'affaire sans ue cela ait été décidé au début. Un forfait signé par convention était le seul élément discuté, de plus payé au fur et à mesure de l'avancée du dossier. ue faire s'il continue d'exiger ce paiement supplémentaire?

4 réponses

samyamini Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 14:43
Bonjour,

Je n'ai pas encore u de réponse, j'attends votre aide

Un avocat peut-il décider de lui-même d'avoir un complément d'honoraire par %, en fin d'affaire sans ue cela ait été décidé au début. Un forfait signé par convention était le seul élément discuté, de plus payé au fur et à mesure de l'avancée du dossier. ue faire s'il continue d'exiger ce paiement supplémentaire?
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
16 janv. 2010 à 16:20
bonjour

si vous êtes sûr de votre bon droit et si celui-ci continu de vous relancer, envoyer lui un courrier rappelant votre accord avec copie au bâtonnier du barreau d'avocat dont il dépend, et comme cela vous serez fixé.

ne connaissant ni le contenu de votre accord ni l'historique, je préfère ne pas me prononcer plus avant.

Bonne journée
0
Merci,

Je vous tiendrais informer.

Samyamini
0
OK, j'ai dû en arriver là.

Les fonds détenus à la Carpa peuvent-ils servir de support de chantage pour litige d'honoraires par l'avocat ?
0
Non en aucun cas les fonds détenus à la CARPA ne peuvent servir de chantage.
Il faut lui adresser une lettre recommandée avec copie au Batonnier en demandant le paiement immédiat.
0
Merci, je vous tiendrai informé de la suite.
0
J'aimerai savoir la suite à attendre d'une dénonciation de ce type de chantage au bâtonnier. Dans combien de temps les fonds peuvent m'être remis ou il y aura-t-il un procès avant?
0
samyamini > samyamini
13 févr. 2010 à 16:44
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de réponse à ma dernière uestion.

Merci de votre aide
0
"Dans l’hypothèse ou l’adversaire effectuerait un versement sur un compte CARPA ouvert au nom de cette affaire (Compte professionnel géré par l’Ordre des Avocats du Barreau, par lequel transitent obligatoirement les fonds des affaires en cours), Madame .................... autorise le prélèvement du montant de l’honoraire restant dû à l’avocat par prélèvement sur compte CARPA".

c'es lié au contrat que vous avez signé avec votre avocat, relisez le !
0
Non, il n'y a pas eu de convention ue celle avec la protection juridiue u'il a accepté sans remarues et sans réserve d'aucune sorte
0