Periode d essai non réalisable

nanavava - 15 janv. 2010 à 16:06
 nanavava - 16 janv. 2010 à 23:20
Bonjour,
Je viens d'être embauchée en contrat aidé (CAE) mais faute de délai administratif mon contrat vient seulement d'arriver après 15 jours.
J'ai été embauché le 4/01/2010 et je n'ai toujours pas pris mes fonctions car pas de contrat de travail. Le problème que je rencontre est que la période d'essai de mon contrat se termine le 18/01/2010 et c'est le jour ou je dois prendre pour la première fois mes fonctions.
Dans l'administration, personne ne veut prendre l'initiative de reporter ma période d'essai.
Ne sachant pas si ce travail va me convenir je n'aurais plus aucun recours puisque la période d'essai sera terminé. Comment faire ???
De plus si cela ne me conviens pas je risque de perdre mes droits au Assedic (je suis au chômage depuis 18 mois) car je ferais une rupture de contrat après la période d'essai, donc cela sera considéré comme une démission.
Pouvez vous me renseigner sur mes droits vis à vis de la période d'essai impossible a effectuer par faute de l'employeur.
Pour info, l'administration préfère payer des personnes pendant 15 jours chez eux plutôt que de refaire plus de 160 contrats de travail.

2 réponses

cortese Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 21:53
c'est incroyable cette histoire ! !

la periode d'essai doit être du temps de travail effectif

on peut considérer qu'elle commence le 18/1

il faut garder une preuve (s'il y en a une) que vous avez commencé le 18/1
0
Malheureusement aucune preuve sauf sur le lieu de travail mais je ne pense pas que les personnes vont se "mouiller" pour un contrat de 6 mois au risque d'un contrôle de leur hiérarchie. Je vais voir lundi si je peux prolonger ma période d'essai. Mais en CDD je crois que ce n'est pas faisable. Vive l'administration qui fait des lois pour mieux pouvoir les détourner.
0