Renouvellement période d'essai

Polo - 15 janv. 2010 à 11:52
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 15 janv. 2010 à 17:03
Bonjour,

Je suis embauché en CDI depuis le 5 octobre 2009 avec une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois (mentionnée dans mon contrat de travail).

Au 5 janvier 2010 (soit 3 mois après le début de ma période d'essai), je n'ai pas reçu d'information (lettre, information orale) de la part de ma direction concernant le renouvellement ou pas de ma période d'essai.

Est-ce que je peux considérer qu'il n'y a pas de renouvellement (et dans ce cas je suis en CDI) ou est-ce que ce renouvellement ce fait de manière tacite (puisqu'il est mentionné dans mon contrat de travail) et dans ce cas la fin de ma période d'essai sera le 5 avril 2010 ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
15 janv. 2010 à 11:59
Ta période d'essai est terminée...l'employeur est obligé d'avertir le salarié en cas de renouvellement de période d'essai...

Te voila donc en CDI...félicitations..^^
0
Merci de votre réponse, ça me rassure.

Mais je voulais savoir de quelle manière il aurait du m'avertir : est-ce que ma direction aurait du me faire signer un document ou simplement me transmettre un papier qui stipulait le renouvellement de ma période d'essai ?

De plus, maintenant, ma direction peut-elle me faire signer un document de renouvellement alors que la date d'expiration de la période d'essai est passée ?

Merci pour vos réponses.
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
15 janv. 2010 à 17:03
L'employeur doit faire parvenir un courrier au salarié lui mentionnant le renouvellement de la période d'essai.

Maintenant que cette dernière est venue à échéance, en aucun cas l'employeur ne peut signifier un renouvellement. (le salarié doit en être averti 15 jours avant la fin de la période)

^^
0