Ai-je droit à un préavis d'1 mois?

elisa69 - 15 janv. 2010 à 08:30
 elisa69 - 15 janv. 2010 à 18:59
Bonjour,
J'abite actuellement sur Lyon dans un appartement mais je vai déménager bientot.
Depuis le 4 janvier je suis en CDD alors qu'auparavant j'étais en intérim et je touchais des compléments avec les assedics.
Actuellement je suis donc plus avec les assedics alors ai-je droit à une dédite réduite à 1 mois?
si oui quel papier je dois fournir à mon propriétaire avec la lettre de dédite?
je vous remercie et attend vos réponses avec impatience.
Elisa

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
15 janv. 2010 à 09:52
Bonjour ,

Votre situation s'est ameliorée puisque d'interim vous etes passée en CDD. De ce fait, le preavis reduit ne peux vous etre accordé.

Maintenant, si vous etes dans une entreprise differente de celle dans laquelle vous etiez en interim, vous pouvez considerer vous trouver dans la situation de nouvelle embauche consecutive a une perte d'emploi et là, le droit vous est ouvert, a condition qu'il y ait eu quelques jours entre la fin de l'interim et le debut du CDD.
0
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai effectivement changé d'entreprise. Avant j'étais en intérim sur Lyon et maintenant je travaille dans une crèche dans l'isère.
J'ai terminé l'intérim le 23 décembre et j'ai commencé mon CDD dans l'isère le 4 janvier.
Pensez vous que j'aurais droit à une dédite réduite par rapport à cela?
et du coup que dois-je fournir comme justificatif à mon propriétaire?
merci beaucoup pour votre aide.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
15 janv. 2010 à 15:30
Re ,

Vu vos explications, vous avez droit au preavis reduit à 1 mois au motif que je vous ai indiqué dans ma reponse precedente: "Nouvelle embauche consecutive a une perte d'emploi."

Avec votre lettre, vous fournirez photocopie de votre fin de mission interim et une de votre contrat CDD (partiel).
Ce sera envoyé en LR/AR bien sûr.
0
merci pour votre réponse!!!
0