Expulsion en hiver

Fermé
natacha - 13 janv. 2010 à 23:20
 lolo68100 - 3 août 2010 à 09:54
Bonjour,
jai été jugé pour non paiemen de loyer,et mon proprietaire veu envoyer un serurier pour changer les serrures vendredi ,mais comme nous sommes en périodes hivernales a t il le droit?

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 janv. 2010 à 16:18
Bonjour Natacha ,

Je ne vais pas jouer le moralisateur.

Comme vous le savez, en periode hivernale vous ne pouvez pas etre expulsée. De toutes façons, il faut un accord du Prefet de votre departement avant que l'expulsion ne soit applicable.

Votre proprietaire veut changer le barillet ? Il faudra d'abord qu'il ouvre la porte et entre chez vous.
Il commet alors une violation de domicile et se place gravement en tort. Vous serez en droit de porter plainte contre lui. Ce n'est donc pas son interet.

Il ne peut vous imposer un demenagement que s'il est en mesure de vous proposer un autre logement correspondant a votre situation de famille et a un loyer inférieur a l'actuel.


Allez, un petit coup de morale quand même: Je ne reprendrai pas ce qui a deja été ecrit sur ce message mais essayez tout de même de montrer de la bonne volonté de votre part en reglant, chaque mois, une bonne partie de votre loyer. C'est la depense la plus importante dans un budget "normal" mais oh combien importante.

N'hesitez pas a contacter votre assistante sociale pour, eventuellement, obtenir une aide financière si votre situation est difficile.
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 06:17
bonjour : Et pourquoi vous ne payez pas le loyer ???

Je suppose que vous avez des difficultés : chômage ou autres, encore qu'il y a les indemnités chômage, l'allocation logement ....

Il serait mieux de se faire aider par la famille soit financièrement, soit pour un hébergement moins coûteux plutôt que de s'incruster dans un logment sans payer. Si on prend quelque chose sans payer dans un magasin, on a les vigiles qui vous interpellent, car le vol est illégal.

Et là vous bloquez un logement sans payer le loyer, ce n'est pas normal.

C'est un peu facile après ne pas avoir payé pendant déjà un certain temps de vouloir rester ainsi dans les même conditions. Si vous étiez à la place du propriétaire, ne seriez vous pas révolté qu'on vous fasse ainsi du tort.

Avec de tels comportements les assurances loyers impayés vont se généraliser, ce qui ne fera que plus de frais qui alourdiront les loyers, et comme les assureurs ne veulent pas prendre de risques, de nombreux dossiers seront refusés, et beaucoup de gens resteront dehors....

Vous avez été jugé.... et alors que dit le jugement.????

Le fait que vous ayez été jugé ne comble pas la dette que vous avez envers votre propriétaire...

Il faut trouver une solution de logement moins honéreuse ou même gratuite. Il faut essayer d'adapter ses dépenses à ses moyens, sinon c'est la cata...

Hé si je ne vous approuve pas, n'allez pas dire que je vous juge comme certains qui veulent qu'on leur donnent toujours raison. J'explique simplement la situation, d'ailleurs on ne connaît les gens que par leur pseudo donc....
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:15
bonjour : Et la famille ça n'existe pas. On n'est pas tombé du ciel, on a tous eu des parents, et souvents des frères et soeurs.

Alors, la famille tourne le dos, mais on profite de la législation pour ne rien payer au propriétaire, et en faisant l'autruche, et ne lui parlant même pas , en l'évitant,

Les squatters devraient aller squatter dans leur famille.

"Le propriétaire a pris des risques", et bien ça ne va pas durer, avec les assurances loyers impayés qui vont se généraliser, et qui veulent un minimum de risques ça va pas être facile.

Oh non, je ne suis pas né avec une cueillère en argent dans la bouche, très très loin de là; si vous saviez !!!! mais chez nous on aurait mangé des patates cuites à l'eau plutôt que de devoir de l'argent à quelqu'un.

Ceci dit lorsqu'il y a des licenciement, il y a quand même les indemnités chomages, les allocations logement, on n'est pas sans ressources du jour au lendemain.

Et dans le cas de la personne qui a posé la question, on ne sait même pas si elle travaille ou non, quel est son problème. La seule chose qu'on sait, c'est qu'elle na pas payé depuis un moment qu'elle a été jugée.... et puis elle reste là indéfiniment....

Elle devrait aller squatter chez ceux qui la soutiennent et qui trouvent que c'est normal.
1
Mon cher PAULIN,


C’est une discussion de sourds, nous sommes d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

Aux vues des propos fallacieux que vous avez crachés sur cette femme qui posait une simple question, j'espère que vous n'êtes pas juge ! Elle serait déjà lapidée en place publique ! Vous déduisez et décrivez là une situation à votre convenance. D'après vous elle se complaint de sa situation qu'elle a choisit et qui lui convient pour les décennies à venir. Et bien sur, tout ceci est le résultat d'une réflexion machiavélique qu'elle échafaude depuis quelques années dans le but de s'enrichir grassement à coups de 600 € par mois. Le rêve de tout un chacun, yacht et Ferrari, bref le loto quoi ! Quelle honteuse escroquerie ! Prévenez la police !
Et puis "la famille" ? C’est facile ça ! On se doit quoi ? ....rien ! Je ne dois rien à mes parents, et ils ne me doivent rien !!!!!!! Mes éventuels problèmes financiers sont les MIENS, ceux de mon MARI si nous sommes MARIES!!! Les hypothétiques dettes de mes parents ou de mes frères ou sœurs ne me reviennent pas de droit automatiquement sans que je ne les accepte et tout cela uniquement parce que nous portons les mêmes noms ???? C’est utopique et ridicule.

Il s'agit bien de lois, ou plus précisément de clauses contractuelles qui engagent les partis de part un contrat. Pourquoi introduire dans votre réflexion législative des notions de sentiments qui tourneraient cette situation à l'avantage du propriétaire. Il n'y a qu'une relation commerciale entre 2 parties, pourquoi introduire les sentiments d'un tiers qui aiderait gracieusement 1 parti pour favorisé l'autre au détriment du premier qui se trouve pourtant être de sa propre famille ou son ami !! ???
Je vais tenter de clarifier mes propos pour que vous compreniez ou je veux en venir.
Rappelons que dans ce cas, elle ne peut pas être expulsée en hiver !! Elle a la loi de son coté mais d'après vous, elle devrait mettre sa famille et ses amis en difficulté pour payer le propriétaire ????!! À cause de quoi ?? L’honneur ??? L’amour propre ?? Les bisounours ?

Les assurances impayées doivent bien évidemment être souscrites auprès des agences ! Le propriétaire encensé par l'avarice ne mérite que moquerie à son égard. Quel picsou invétéré pourrait être assez hardi pour louer son bien sans se prémunir de cette évidence. Depuis le crack, depuis le 11 septembre même, l'économie volatile et imprévisible n'a de cesse de creuser l'inégalité entre faibles et forts, pauvres et riches. Comment ne pas s'apercevoir qu'un propriétaire est systématiquement confronté à la 1ère de ces 2 populations ? Un riche est lui-même propriétaire !!

Parlons-en des propriétaires, loueurs de biens. Ces escrocs qui subtilisent les cautions en fin de contrat prétextant des factures aux montants faramineux pour la remise en état du logement, qu'ils ont eux mêmes laissés se dégrader : problèmes de ventilation entrainant humidité et moisissures, mauvaise isolation des fenêtres, installation électrique hors normes etc. Vous voyez, moi aussi je peux dresser un vilain portrait du gentil propriétaire.

A présent vous parlez de licenciement, d'indemnités, mais encore une fois, que savez-vous de son cas? Savez-vous par exemple qu'un gérant d'entreprise qui cesse son activité (qui coule) n'a pas droit au chômage !!!! Rien, nada !!! Et les allocations logement sont calculées sur les déclarations de revenus de l'année N-1. Bien sur qu'on se retrouve sans ressources du jour au lendemain. Vous vivez sur l'île aux enfants ou quoi ?? J’hésite entre la naïveté ou la simplicité à votre égard!!

Rassurez moi, vous n'êtes pas propriétaire d'un logement en location, parce qu'avec ce genre de raisonnement, vous ne le seriez pas devenu en travaillant mais bien en grandissant avec une cuillère en or dans la bouche.

Par contre, je vous réitère que je n'aime pas les squatters, qui investissent des logements vacants et qui les vandalisent

Pour conclure, et c'est la que nous sommes d'accord, bien sur qu'il est anormal de se loger gratuitement au frais d'un autre. Bien sur que cette situation ne peux perdurer, mais elle nécessite une période de transition qui exclut l'expulsion en hiver. La réponse à cette question n'est pas plus bête et méchante que cela.


Au plaisir de se lire
0
Bonjour,

je pense que non mais c'est plutôt à Paulin2164 que je voudrais m'adresser - je pense que votre message est sans intérêt -et que vous ne repondez pas à la question - je ne suis pas du genre à approuver les gens qui abusent du système mais comment pouvez vous moraliser les gens sans les connaître-Je crois qu il y a beaucoup de gens qui se sont retrouvés dans la rue du jour au lendemain et comment pouvez vous dire aux gens de demander de l'aide à leur famille-croyez vous que toutes les familles sont unis-allons vous êtes un rêveur -et puis honnêtement lorsque qu 'un propriétaire ne veut pas d'emmerdes avec ses locataires, il a la possibilité de prendre des assurances ou de passer par une agence-mais c'est vrais ça coûte cher-c'est comme les banques -quand tout va bien tout va bien-mais quand tout va mal-

Natacha, pourquoi n'allez vous pas voir une assistante sociale?

Courage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 19:04
bonjour JCMT : S'il suffisait de confier une location à une agence pour avoir la sécurité de paiement, ça se saurait, les agences se font aussi avoir comme des bleus parfois.

Lorsqu'on lit de telles affirmations, on voit bien quel crédit on peut accorder à vos réponses.
0
Bonjour JCMT,

Ton message est parfaitement ridicule !

S'il suffisait de louer son bien par agence pour s'assurer de paiements réguliers, ça se saurait !
Quand aux assurances loyers impayés, sache qu'il y a des carences et que le propriétaire ne perçoit donc pas tous les loyers qui lui sont dus, ce qui peut gravement préjudicier au budget du propriétaire et entraîner pour ce dernier des impayés...

Ton discours est typique du locataire qui estime juste de ne pas devoir payer tous ses loyers ! Sache que si il existait seulement des bailleurs sociaux, bon nombre de gens n'auraient pas de logement. il serait donc bon que les locataires prennent conscience de leurs obligations, et ce, surtout lorsque le bailleur est correct (logement en parfait état, réparations faites quand nécessaires etc ...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour PAULIN,

OK - Vous êtes né une cuillère d'argent dans la bouche? ( ou alors vous habitez sur une autre planète)
Les travailleurs pauvres ça vous parle?
Les employeurs qui ont fait faillite et qu'il n'ont pas le droit au chômage ça vous parle aussi?
Croyez vous qu'il est facile de retrouver un emploi aujourd'hui? (voir les chiffre de l'Anpe)
Croyez vous qu'il est facile de trouver un logement lorsque l'on est déjà dans la merde?
etc.....
Posez vous les bonnes questions avant d'écrire n'importe quoi.
Tout le monde peut avoir un jour des difficultés.

Pour info ce n'est pas mon cas-Mais je connais pas 1 mais 3 personnes qui ont eu la vie belle et qui aujourd'hui sont dans la merde-écoutez vous les infos?
Croyez vous que la crise économique ne touche que les grandes entreprises ? Non ça fait du mal à tout le monde et les petits souffrent-Mais croyez moi si la situation de s'améliore pas, nous allons être plus pauvres que nos voisins de l'est.Alors vous avez raison mettons tout le monde dehors et dommage pour les honnètes citoyens qui n'ont pas eu de chance durant cette période difficile-

Lorsque l'on loue son logement c'est aussi comme si on jouait en bourse-parfois on pert-c'est la vie-

dommage pour le propriétaire-il a prit un risque -il a perdu-
cordialement
0
rebonjour PAULIN

Petite info : je deteste les gens qui profitent du système, qui ne bossent pas alors qu'ils ont la possibilité de travailler.J'aime les gens courageux et honnètes mais n'accablons pour rien et encourageons les gens dans le besoin.
rubrique du forum " aidez_les"

Ils se font avoir comme des bleus? Alors à quoi servent les agences immobilières? quel est leur metier - on est pro ou on ne l'est pas- chacun son boulot -
Je reconnais qu'il y a plein de gens qui profitent en ne payant pas leur loyer - mais pour certains, la priorité est de donner à manger à leurs enfants. c'est ça la réalité!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 21:11
bonjour : ce n'est pas la peine de faire un roman et des préchi précha, mais la personne n'a qu'à libérer le logement au plus tôt en allant dans sa famille, ça lui coûtera moins cher plutôt que de faire du tort à un propriétaire, et le loyer qu'elle doit, à la limite on s'en fout pourvu qu'elle parte, parce lorsque ça dure des années, il y a de quoi être révolté surtout quant on en voit pas la fin, car tous les propriétaires ne sont pas des nababs..

On ne prendrait jamais un locataire si on devinait qu'il ne paiera pas, donc c'est de l'abus de confiance de s'éterniser dans un logement avec une longue ardoise qui ne fait que croitre au fil des mois.

Dans certains pays voisins, au bout de trois mois de retard, on est dehors, par ce que c'est la loi.
Et puis, les seuls renseignements que donne la personne c'est qu'elle a été jugée, comme si on lui avait donné l'absolution, on ne sait absolument rien, si elle travaille ou non, si elle a été licenciée, non absolument rient, alors vos élucubrations, vous pouvez vous y asseoir dessus, vous faites des hypothèses qui ne reposent sur rien absolument rien.

Au fait, il parait qu'il existe les logements du coeur, comme il y a les restaurants du coeur, mais il faut que les gens se bougent pour être logés, sinon il ne sont pas logés, et pourant c'est une oeuvre caritative il me semble.....

Je doute fort que vous ayez des logements en location, mais si c'est le cas, et qu'un jour ça vous arrive, vous verrez les choses d'un autre oeil à moins que vous vous preniez pour l'abbé Pierre.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 janv. 2010 à 14:41
Bonjour ,

Je pense qu'il serait bien que Natacha se manifeste pour nous donner la suite des evenements.

J'ai peur que les echanges d'avis que l'on peut lire ont decouragé le demandeur a revenir sur le fil.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 18:56
bonjour : En tout cas, lorsqu'on lit ça, on se dit qu'il ne faut plus faire de frais dans les logements. A quoi servirait d'améliorer des logements, quant on voit des gens qui cherchent à faire du lavage de cerveau, et à culpabiliser les bailleurs parce qu'il faut payer un loyer pour occuper un logement.
Je pense que sur ce forum, par moment, on marche sur la tête...
0