Investissement neuf ou ancien

xav29 - 13 janv. 2010 à 15:15
 colibri95 - 14 janv. 2010 à 12:04
Bonjour, je souhaite investir 40 000 euros, peut etre dans un studio au prés de chez moi où les prix sont assez bas (en bretagne) mais j' hésite toujours... J'aimerais avoir qqes conseils, anciens, neuf, ou investir ailleurs...
Je vous remercie d'avance pour vos diverses suggestions. Cordialement.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
13 janv. 2010 à 15:40
Je ne résiste pas : ancien....taxes liées à la mutation 5,09%.....neuf : frais réduits ! oui, certes, mais vous payez 19,60% de TVA !!!
Après les trois meilleurs conseils c'est : emplacement, emplacement et emplacement.
2
merci pour cette réponse, emplacement certe, mais n'est ce pas risqué? j'ai trouvé un groupe au près de chez moi qui est aballéa, je vais me renseigner... si vous avez encore qqes conseils, je suis preneur. Cordialement.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
14 janv. 2010 à 11:25
Si vous achetez près de chez vous faites le tour des agences ou particuliers pour dénicher le produit sympa. Quand vous parlez de groupe (?) il est toujours à craindre que le discours marketing vous entraine sur des opérations pas vraiment intéressantes (euphémisme). Maintenant prévoyez de prendre les assurances loyers impayers....etc pour minimiser votre risque.
0
Bonjour,

Je suis adepte du vieux.

Je privilègerai un petit immeuble. En effet, le niveau des charges est réduit. En général, vous faites moins appel aux entreprises puisque vous n'aurez pas d'ascenseur, pas de gardien, pas d'interphone... La gestion est clair donc simple.

Cordialement
0