Mon mari travaille couvreur en chaume

liliduhavre Messages postés 1 Statut Membre -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari es en intempéries pourriez vous me dire de quel façon son patron le paie.merci

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556
 
il a quelle convention?
0
superpépé
 
sa depends des conventions mais en general c'est assimiler en chomage
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556
 
Les dépenses d'indemnisation du chômage-intempéries sont couvertes au moyen d'une cotisation mise à la charge des entreprises exerçant une ou plusieurs activités professionnelles mentionnées à l'article D.5424-7 » (article D.5424-29 du code du travail).

Comme le prévoit l'article L.5424-15 al 1er du code du travail, « les charges du paiement des indemnités journalières, y compris les charges sociales, sont réparties au plan national entre les entreprises prévues à l'article L.5424-6 en fonction des salaires payés par celles-ci à leurs travailleurs ».

l'employeur paye une cotisation intempéries qui couvre le financement du chômage-intempéries.
Le Réseau des caisses de congés assure la mise en oeuvre de ce régime pour le compte de l'Union des Caisses de France (UCF).(selon convention dans cet exemple les TP)

0