Succéssion

sandra - 13 janv. 2010 à 13:28
 Paris - 14 janv. 2010 à 22:44
Bonjour,
ma belle mère a 2 maisons, à la mort de mon beau père ma belle mère à fait don d'une maison à sa fille de suite ,il y a 13 ans, et l'autre maison à son fils qui percevra les fruits qu'a la mort de celle-ci. pour l'instant mon mari et moi avons donné plus de 70 000€ dans la location de notre maison. Ma belle soeur ne paie pas de loyer. puis-je faire quelque chose ou est ce normal.
merci de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir,
Votre Belle-Mère semble avoir conservé l'usufruit sur la maison qui reviendra à son fils après
sa disparition. Est-ce vous (votre mari et vous-même) qui habitez cette maison et qui vous
retrouvez être ses locataires ? Avec un calcul rapide sur 13 ans, le loyer mensuel ne paraît pas
élévé, pour une maison...
Peut-être que cette maison avait une estimation de plus grande valeur, lors de la répartition
établie par votre Belle-Mère vis-à-vis de ses deux enfants, par sa situation et son emplacement
(ex: centre ville), un terrain, son état général ( toiture, murs etc... ) et sa superficie...
Il existe plusieurs facteurs qui doivent être considérés lors d'une estimation d'un bien immobilier.
Cordialement.
0