Depot de garantie

MARIE - 13 janv. 2010 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 13:49
Bonjour,
Je viens de prendre un locataire et je lui ai fait un loca pass .Le cilr me signale qu'il ne peut me verser le depot de garantie car il en a déja unqu'il rembourse chaque mois il faut qu'il le rembourse et on lui en fera un autre .Le probleme c'est qu'avant il était avec une amie il payait le loyer preleve sur son compte elle elle touchait l APL tout ca était géré par une AGENCE . Quand ils se sont séparés il a arrete le prelevement sur son compte pour le loyer a l agence mais a oublié le depot de garantie qu'il continue de payer a ce jour . L'agence devrait quand meme rembourser le depot au CILR afin de lui rendre son argent et voir avec la personne qui occupe le logement ce jour entre autre son amie. Le CILR me dit qu'il ne pourront pas faire un nouveau loca pass a son amie donc que doit-- il faire car si on regarde la chose en face meme qu'il n'occupe plus cet appartement si son amie déménage et qu'il y ai des dégats ça va retomber sur lui il assume tout .Si il a fait une dédite ce que l'Agence aurait du lui conseiller ou si il y a eu un avenant de fait je voudrai qu'on m'explique merci MARIE

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 13:49
bonjour : Il faudrait faire toutes ces démarches avant de laisser entrer les gens.

N'a-t-il pas des parents qui pourraient se porter garants, et l'aider ???

Si vous aviez soumis cette candidature à une assurance loyers impayés, son dossier aurait été rejeté, car l'assurance ne veut pas prendre de risque.

Vous allez supporter les conséquences de sa situation...

Travaille-t-il ??? Il faudrait que son ex amie quitte sa location pour que tout soit remis à plat...

Est-il en mesure de payer le loyer au moins ??? a-t-il droit aux allocations logement ???? Vous pouvez lui étaler le paiement du dépôt de garantie (caution). Je ne sais pas de combien elle est, mais vous lui proposez un étalement sur 6 mois ou un an, par exemple.
0