Augmentation loyer camping

cathy - 13 janv. 2010 à 11:04
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 13 janv. 2010 à 11:27
Bonjour,


Je suis rentré dans un camping en juin 2009, Je loue un parcelle où j'ai installé mon mobil-home.
J'ai reçu en janvier 2010, le nouveau tarif d'emplacement mobil-home.
L'augmentation est de 3.6 %.

Cette augmentation est elle légale ou pas ?

Quels codes ont les campings.

Merci de votre réponse.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
13 janv. 2010 à 11:17
Bonjour
les campings n'ont qu'une loi : la leur
MOBILS HOMES Le concept est bien fait .Ce qui est anormal : la Loi a impose les installations des MH dans les campings et nullement ailleurs
Si il avait été possible d'implanter le MH partout, effectivement cela serait devenu l'anarchie: arrivée d'eau a chaque MH, arrivée des égouts, du téléphone, etc..IMPOSSIBLE A ENVISAGER
Par contre d'avoir imposé les installations des MH dans les campings, SANS IMPOSER UNE REGLEMENTATION DRACONIENNE, a abouti à toutes les arnaques dénoncées ce jour, par les consommateurs.
Les campings en situation de monopole, confrontés à une demande plus importante que l'offre, ONT DETOURNES TOUTES LES LOIS EN VIGUEUR: -Non respect des Codes du commerce, civil, urbanisme, de la concurrence, non respect des textes DGCCRF"Hôtellerie de plein air", ......
ARNAQUES A TRES GRANDE ECHELLE EN FRANCE Comme le spécifie le site mobilhomisezvous.e-monsite.com, en l'absence de règlementations il est urgent d'attendre avant d'acquérir un MH en France. En l'absence de règlementations draconiennes pour protéger les consommateurs, il serait sans doute intéressant que les campings se réservent les 20% d'emplacements pour LEURS MH EN LOCATION PAR LEURS SOINS et se dispensent de louer des emplacements pour MH privés pour arnaquer les propriétaires La Loi SHRU décret du 6 Janvier 07, impose aux campings d'avoir au plus: 35 MH si la quantité d'emplacement du camping est de 175 20% d'emplacements occupés par les MH si la capacité est supérieure à 175 INCONVENIENTS POUR LES CAMPINGS SI ILS NE LOUENT PAS D'EMPLACEMENTS POUR MH PRIVES:
1/Pas de trésorerie assurée
2/impossibilité de revendre leurs MH d'occasion
3/ Plus d'arnaques avec les droits d'entrée, les commissions sur vente
4/Etc.. Une perte importante. Incertitude de louer tous leurs MH dont ils sont propriétaires car leurs boulimie du gain entraine la concurrence importante entre eux.
Ou augmentation des prix sans limite, ce qui est le cas en 2009, et confrontation au marché concurrentiel touristique dans le monde.
Les campings ont mangé leur pain blanc surement.
Dans l'état actuel des choses, il ne faut surtout pas acheter un Mobil Home, c'est une ARNAQUE
1