Payer le loyer après remise des clefs

maman2008 - 12 janv. 2010 à 21:05
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 31 mai 2010 à 12:57
Bonjour,
j'ai quitté mon ancien appartement il y a 1mois suite à de grave problème d'humidité. le propriétaire à été sommé par la mairie de faire les travaux. il a reloué l'appartement pour le 1er février et me demande de rendre les clefs le 15janvier. dois je payer le loyer jusqu'au 31janvier (fin du préavis)ou puis je arrêter de payer à la remise des clefs?
merci par avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 21:11
bonjour : Je pense qu'il veut les clefs pour faire quelques travaux, donc il reprend possession du logement dès qu'il a les clés.

Par conséquent vous ne devez plus de loyer après la remise des clés, c'est logique.
0
Bonjour,

J'ai le même soucis actuellement ou le propriétaire ne veut pas s'embêter à relouer l'appartement pendant mes 3 mois de préavis. Seulement, il m'à fait mon état des lieux de sortie et je lui ai rendu les clefs (la première semaine de mon préavis). Dois-je contiuer à lui payer les mois à venir?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
31 mai 2010 à 12:57
bonjour , oui vous lui devez ces 3 mois de préavis
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
12 janv. 2010 à 21:26
Non, pas forcément.

En premier lieu, s'agit-il d'une location meublée ou non meublée ? Est-ce qu'un congé a été donné pour terminer le bail ? Qu'entendez-vous par "le propriétaire à été sommé par la mairie de faire les travaux" ? Sous quel forme cela a été fait ?

Ce qui doit être impérativement fait lors de la remise des clés, c'est l'état des lieux de sortie. Mais si vous êtes en période de préavis, vous devez payer le loyer tant qu'il n'est pas de nouveau occupé (donc jusqu'au 31 janvier).
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 08:21
bonjour : Il me semble que si le propriétaire reprend les clés et entre pour faire des travaux, il reprend le logement, c'est assez comparable à l'entrée d'un nouveau locataire.

Pour faire payer jusqu'à la fin du préavis, il faudrait qu'il ne touche pas au logement, et qu'il ne reprenne pas les clés, en bonne logique...

Renseignez-vous à l'ADIL, c'est gratuit.
0