A voir également:
- Reclassement suite à une inaptitude
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Prime de reclassement csp forum - Forum Chômage
- Psychiatre inaptitude au travail - Forum arrêt maladie
- Mon employeur conteste l'avis d'inaptitude forum - Forum litiges
- Refus prime de reclassement csp ✓ - Forum Chômage
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:37
12 janv. 2010 à 18:37
Dans votre cas, votre employeur a effectivement l'obligation de vous faire une proposition de reclassement ou, à défaut et s'il n'a aucun poste à vous proposer, de vous licencier.
S'il vous propose un autre poste, vous êtes en droit de le refuser si ce poste entraîne une modification "substantielle" de votre contrat de travail, par exemple :
-si ce poste constitue une déqualification,
-si ce poste est moins rémunéré que votre précédent emploi.
Il ne peut par ailleurs en aucun cas remplacer votre CDI par un CDD sauf à rompre, à ses tords, votre contrat de travail.
Mais la crainte que j'ai pour vous, c'est qu'en vous offrant un poste de remplacement, il ne vous propose rien dans la durée et vous risquez de vous retrouver dans la même situation lorsque la personne en congé de maternité va reprendre son travail.
Cordialement
S'il vous propose un autre poste, vous êtes en droit de le refuser si ce poste entraîne une modification "substantielle" de votre contrat de travail, par exemple :
-si ce poste constitue une déqualification,
-si ce poste est moins rémunéré que votre précédent emploi.
Il ne peut par ailleurs en aucun cas remplacer votre CDI par un CDD sauf à rompre, à ses tords, votre contrat de travail.
Mais la crainte que j'ai pour vous, c'est qu'en vous offrant un poste de remplacement, il ne vous propose rien dans la durée et vous risquez de vous retrouver dans la même situation lorsque la personne en congé de maternité va reprendre son travail.
Cordialement