Pension et retraite !!!

cleo2711 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 19:27
Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un pourrais me dire ce que doit faire mon ami ;, qui est pensioné , qui a travaillé toute sa vie dans une ferme et qui ne touche rien comme retraite car ses employeurs de l'ont pas déclaré (chose qui se faisait régulièrement dans les campagnes)
n'a-t-il droit à aucune indemnisation quelquelle soit?? RSA, .....
déjà depuis que je vis avec lui, c'est moi qui doit payer la redevance télé , chose que lui en est dispensé!!
merci à tous de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 19:27
Si votre ami a conservé ses fiches de paie, il faut qu'il prenne contact avec sa caisse de retraite.
Normalement, en produisant des fiches de paie qui attestent de son activité professionnelle, il doit recouvrer des droits pour sa retraite, et ce même si son (ou ses) employeur n'a jamais payé les charges sociales.
Mais s'il n'a pas de justificatif, il n'y a pas beaucoup de solution : jusqu'à une période assez récente, il était encore possible, notamment pour les ouvriers du secteur agricole qui commençaient à travailler très jeunes, de rapporter la preuve de leur activité au moyen de témoignages ou d'attestations écrites.
Malheureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui car, comme il y a eu trop d'abus, l'administration a décidé de remettre en cause cette possibilité.
Cordialemement
0