Facture pour professionnel

michel - 12 janv. 2010 à 12:39
 nicos 13 - 13 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,
en tant que professionnel, je dois demander une facture pour récuperer la TVA.
Mon nom doit il être présent obligatoirement sur la facture ? Quelles informations dois-je demander au vendeur ?
Enfin, lorsque je met de l'essence via un distributeur de carburant, je ne peux pas demander de facture... Comment cela se passe t'il alors ?
Merci d'avance pour vos réponses:)

2 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
12 janv. 2010 à 15:37
Bonjour,

Deux petites précisions :

- Un ticket ou reçu s'il n'y a pas votre nom (ou l'enseigne de l'entreprise) ne permet pas de récupérer la TVA. Vous pouvez le mettre en comptabilité comme note de frais (déduction des frais) mais pas récupérer la TVA.

- On ne récupère pas la TVA sur tout. En particulier, si votre voiture est une voiture de tourisme, vous ne pouvez pas récupérer la TVA sur la voiture, l'essence, les pneus, l'entretien, etc... (Sauf certaines professions comme taxi ou garagiste). Il en est de même pour tout ce qui concerne le déplacement des personnes : trains, avions, voiture, hotel et restaurant.

Soyez prudent
1
J'ai acheté des fournitures, demandé une facture mais le nom de ma société n'apparait pas sur la facture, c'est une facture "impersonnelle". Vais-je quand même pouvoir récuperer la TVA ?
0