Que faire selon vous?

SebNohope - 12 janv. 2010 à 12:13
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 12 janv. 2010 à 15:31
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum, et je viens demander des avis, car je ne sais plus du tout du tout quoi faire...

En mai 2008, je me suis lancé en profession libérale. Je n'ai pas vraiment réfléchi, on me proposait une mission (j'étais ingénieur), et le début s'avérait prometteur...

J'ai décidé de proposer mes services aux sociétés, dans la création de sites , projet mal ficelé et mal préparé certes, ça n'a pas marché... Trop de concurrence, manque de références et manque certain de compétences en marketing / commercial... J'ai réussi à (sur)vivre (jusqu'à maintenant).. Les premières charges sont arrivées, je n'ai pas pu y faire face (je sais j'aurais du prévoir, je le reconnais, mais il fallait bien survivre)...

Auparavant j'étais très chanceux dans mes jobs successifs, je croyais toujours à mon rêve, croyant que j'allai trouver plein de clients, je me suis accroché. N'écoutant aucun avis me disant d'arréter, je n'en ai fait qu'à ma tête.. J'ai eu quelques clients certes mais pas assez nombreux et rentables..

Ce qui devait arriver, est enfin arrivé, je n'ai plus aucune rentrée d'argent, je n'ai plus aucune liquidité, je ne peux même plus m'acheter à manger, et le mois prochain ne pourrais même plus payer mon loyer.. Mon téléphone a été coupé, le gaz va l'être prochainement, plus d accès internet...

J'avais retrouvé un boulot il y a environ 3 mois (tout en espérant sauver mon activité indépendante), mais ça n'a pas marché. En ce moment je cherche un emploi, passe des entretiens (ca devient de plus en plus dur car je ne peux payer plus payer les transports ce qui me bloque), je vais retrouver j'en suis sûr mais en attendant...

J'ai accumulé plein de dettes, les huissiers vont débarquer prochainement, je ne sais plus quoi faire, et mon statut d'indépendant court toujours.. Je vais aller au tribunal prendre un dossier de cessation de paiement / dépot de bilan, quite à tout perdre autant recommencer à zero.. D'autant plus qu'en retravaillant, je ne pourrais pas rembourser ce que je dois..

Je ne cache pas que j'ai pensé au suicide, mais je ne pourrais pas, je ne veux plus emprunter d'argent à mes proches, on m'a déja aidé et ils ne roulent pas sur l'or, sachant que j'en suis là par ma faute, et de ma faute uniquement. J'ai pensé çà à faire des choses malhonnêtes, mais ce n'est pas dans ma nature non plus.

Je ne sais plus quoi faire, je déprime, j'ai perdu 7 8 kilos car j'ai une alimentation minimum (je vide mes placards qui seront bientôt vides comme mon compte en banque et je ne fais pas qu'un repas léger par jour), et je ne dors que très mal.

Je ne poste pas ici pour me plaindre, mais juste pour demander des conseils, car je ne sais plus/pas à qui demander, et je ne sais pas quoi faire.. Je reconnais ma faute, j'en suis conscient, mais que feriez-vous à ma place?

Merci de vos conseils.
Seb.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
12 janv. 2010 à 15:31
Bonjour,

Fermé immédiatement boutique.

Expliquez votre situation a votre banquier ainsi qu'aux huissiers. Ils sont comprehensif et peuvent vous "oubliez" quelque temps, le temps de vous remontez a condition de leurs donné un delais et un echéancier de paiement.

Comme vous n'avez pas droit au chomage, contactez une assistante social pour faire une demande RMI, c'est pas grand chose mais ca reste mieux que rien !

L'assistante social pourras vous aidez egalement pour obtenir des aides financiere pour payé electricité ou le telephone.

Faite le calcul de toute vos dettes pour que les choses soit clair.

Bon courage
0