PRET IMMOBILIER ET CREDIT CONSO CETELEM

MIKE - 12 janv. 2010 à 11:22
 Nanou - 17 déc. 2010 à 18:37
Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement urgent. Avec ma compagne nous sommes en phase avancée de négociation pour un achat immobilier. Cependant, j'ai un crédit consommation chez Cetelem qui est encore assez important, mais que j'ai toujours honoré chaque mois. Je me demande si dans la mesure où ce prêt est prélevé sur mon compte perso dois-je le dire lors de notre prochain chez la banquière ? Car au premier rdv elle a prit le relevé de notre compte commun et nous a dit que notre prêt serait accordé.
La banque n'é-t-elle pas le moyen de voir que j'ai ce crédit ??
Car avec ce crédit nous serions au-dessus au niveau du taux d'endettement, alors que je précise ; les mensualités seraient les mêmes que pour notre loyer, et que de ce fait cela ne me changerai rien.
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Difficile de répondre en matière de fichiers.
Certes il n'existe pas de fichier global des crédits en cours (le fichier "positif" que réclament certains).
Il n'existe que des fichiers "négatifs" issus d'incidents déclarés par les prêteurs ou teneurs de comptes (FCC, FICP, FNCI..).
Mais l'absence de fichier centralisé des prêts en cours n'empêche pas la tenue de fichiers internes aux établissements financiers et à leurs filiales. Fichiers tout à fait légaux si déclarés à la CNIL.
CETELEM par exemple appartient à un grand groupe bancaire.
Y a-t-il possibilité d’interrogation à l’intérieur de celui-ci ?
0
Les interrogations entre entités d'un même groupe ne peuvent être qu'officieuses. Mais puisque vous êtes bon payeur, vous ne risquez rien de ce côté là.
Par ailleurs, votre conseillère, dans votre dossier, a dû vous demander vos charges actuelles. Vous avez donc parlé de ce crédit et si elle mentionne un pré-accord pour votre prêt c'est en toute connaissance de cause.
0
Bonsoir,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous et j'aurais voulu savoir comment s'était passée votre demande de prêt et si c'était ok?

Merci par avance de vos réponses.
0
Il serait bon de poser votre question dans un post bien à vous plutôt que de squatter un post vieux de, bientôt, une année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Désolée je ne savais pas. Merci de votre conseil, je vais faire un sujet.
0