Orange Intrum Justicia et mon compte

13encolère Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 22:24
 Gerard - 11 janv. 2010 à 23:03
Bonjour,

FORUM DROIT ET LIBERTES

Orange m'a privée de ma ligne téléphonique et internet depuis le 3 janvier 2009.
Après avoir signalé le problème, après avoir fait le tour des plates-formes téléphoniques, 1013 1014 3900 etc... après avoir écrit une lettre au service client, après être intervenu auprès d'Orange par l'intermédiaire des gérants de boutiques, Le service n'a plus jamais été rétabli, et le service comptable de Orange continuait d'établir des factures pour ce service non rendu et la société Intrum Justicia a commencé à me relancer.
a la suite de cela, je me suis rendue auprès de l'UFC que Choisir expliquant la situation
nous avons reçu un courier de France télécom/Orange daté du 26 juin 2009 me confirmant l'annulation de l'impayé de 190,52 Euros TTC., courrier signé par Hervé Buisine.

Et je me suis résolue à résilier la ligne le 22 juillet 2009 et à rendre le matériel.

J'ai été très surprise en rentrant de congés d'avoir reçu un nouveau courrier d' INTRUM JUSTICIA.
Je leur ai fait parvenir le courrier 744684 en recommandé, et par retour de courrier, cette entreprise me demandait de rappeler pour que je leur fournisse le document que je venais de leur envoyer !

J'ai demandé par courrier recommandé AR à France Télécom /Orange le remboursement du trop perçu (abonnement de janvier 2009), l'indemnisation de trente euro versée par SFR(qui aurait capté mon numéro) et une indemnité pour tous les frais occasionnés, appels effectués sur le portable lettres recommandées.

Je viens d'obtenir un courrier de France Télécom Orange, un courrier m'indiquant que je serais redevable de 200 Euros, car un crédit de 200 euros avait été viré le 11/07 sur mon compte pour annuler le dû correspondant aux factures émises.

En vérifiant je m'aperçois qu'effectivement un virement a été effectué, mais ni la somme (190,52) ni la date (15/07)ne correspondent. et aucune explication ne m'avait été été fournie jusqu'à cette lettre qui ne répond pas aux demandes que j'avais formulées, concernant les prélèvements effectués alors que le service n'était pas rendu, et les indemnités versées par SFR.
parallèlement Intrum Justicia a déposé une requête pour injonction de payer auprès du président du tribunal.

Doit on admettre que ces organismes fassent ce qu'ils veulent sur nos lignes et nos comptes sans nous consulter ni nous informer?

Je vous remercie de m'éclairer en me faisant part de vos expériences et connaissances.

3 réponses

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334
11 janv. 2010 à 22:39
Salut,

parallèlement Intrum Justicia a déposé une requête pour injonction de payer auprès du président du tribunal.
Donc, tu vas être vite fixée, si c'est vrai (mais à mon avis, ils font de l'esbrouffe).

Au tribunal, tu donneras tous les justificatifs nécessaires et ta bonne foi sera reconnue...
0
13encolère Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 22:47
Merci, je te tiendrai au courant si je retrouve le site.
0
La requête est-elle effectivement déposée ou s'agit-il d'une menace (ce qui est courant chez ces officines : utilisation d'un imprimé semi-officiel laissant croire que...) ?

Vous êtes maintenant adhérent auprès de l'UFC pourquoi ne poursuivez-vous pas l'examen de ce dossier chez eux ?
Croyez moi, cela est préférable à une question sur un forum, lieu où personne ne peux traiter votre litige sur pièces.
Cordialement.
0
13encolère Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 22:46
je vais effectivement y aller, mais je souhaitais être rassurée en consultant d'autres personnes qui auraient eues des ennuis de ce genre.
Merci je vous tiendrai au courant si je peux.
0
C'est la solution la plus sage.
En ce qui me concerne je "fais" du forum et de l'association de défense
Du forum, pour répondre rapidement à des demandes de renseignements.
Pour des dossiers comme le votre je pense qu'il n'est pas très sérieux d'essayer de trouver une solution sans posséder le dossier.
En épluchant un dossier, on se rend compte plus rapidement et surtout on sait si la situation devient brûlante ou pas.
En voyant le document reçu d'Intrum J. l'UFC vous dira si effectivement la saisine vous menace ou non.
Et puis, ils examineront les dates des factures pour voir si certaines sont prescrites.
Car les factures des téléphonistes et FAI se prescrivent au terme d'une année s'il n'y a pas eu d'action judiciaire engagée et une année cela passe vite !
Cordialement.
0