Imposition france suisse

cigale - 11 janv. 2010 à 18:42
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 11 janv. 2010 à 18:48
Bonjour,

Je travaille en Suisse depuis de nombreuses années et nous projetons avec mon ami de vivre ensemble. Ce dernier travaille en France. Pour ma part mes impôts sont directement prélevés à la source par mon employeur et suis imposée selon le barême seule avec un enfant. De son côté mon ami est imposé en France. Si nous décidons de vivre ensemble, comment vais-je être imposée en Suisse? Selon le barême seule avec un enfant ou vais-je changer de barême et comment calculer ce que mon ami devra payer en plus par rapport à ces impôts actuels?
Merci de votre réponse car je dois avouer que je patauge et malgré les différents sites internet que j'ai consulté, je n'arrive pas à trouver de réponse!

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
11 janv. 2010 à 18:48
--
le pacs ou concubinage est il reconnu en suisse?

y aura pas de changement sauf si tu changes de domiciliation fiscale pour etre imposes en france
le prelevement a la source devrait continuer
la suise et la france s'arrange entre eux pour les reversements des frontaliers  

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0