Que faire si le propriétaire ne vient pas ?

Sebo91 - 11 janv. 2010 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 19:44
Bonjour,

Voila , depuis 3 mois maintenant mon propriétaire est venu constaté que il m'était impossible de fermé les portes de la maison que je lui loue de l'extérieur , et je je vous parle pas des enfants qui partent après moi de la maison pour aller a l'école , les serrures étant sur des portes vitrées juste le barillet be suffit pas a changer .
Il ne me rappel pas quand je lui demande ou la dernière fois est passé a un moment ou je lui ai dit que j'étais absent , résultat je laisse la maison ouverte depuis 3 mois , super pendant les vacances ....

Par en plus il m'a promis de changer 2 des radiateurs "grille pain" qui consomment énormément mais ne chauffent rien par 2 radians dans les pièces du bas , et ça non plus du coup , rien de fait ...

Que puis-je faire ?
Ai-je le droit de lui dire que je lui donnerais son loyer quand il viendrait ? Dois je lui indiquer par recommander ?

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:08
bonjour : insistez pour qu'il vienne car cette situation n'est pas acceptable. Mais restez courtois, car si on braque quelqu'un on n'obtient rien.

Ne connaissez-vous pas dans votre entourage un bon bricoleur, du genre qui sait tout faire, vite fait bien fait ???

On ne comprend pas "juste le barillet be ne suffit pas à changer"

S'il s'agit que d'un barillet à changer, il suffit d'en acheter un, ce n'est pas très cher, (moins de 10 euros) et il faut dévisser en général sur l'épaisseur de la porte.
0
Bonjour ,

Merci mais non justement il s'agit pas du barillet mais du mécanisme complet dans la porte fenêtre .... Sinon je l'aurais déjà changer depuis longtemps mais la , le mécanisme agit en 3 points (haut et bas de la porte fenêtre).
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:24
bonjour : C'est une porte fenêtre ou une porte d'entrée ???
Que vous a dit le propriétaire lorsqu'il est venu ????

Cette serrure fonctionnait-elle bien lorsque vous avez loué ce logement ???
Vous pourriez essayer de mettre un peu de graisse ou d'huile en pulvérisateur qu'on trouve au rayon auto, ou même un peu de dégrip...

Il ne faudrait pas que des plaisantins vous aient abimé la serrure ou fait quelque chose pour qu'elle ne fonctionne pas.

Vous pourriez voir avec votre assurance, en disant que votre serrure ne fonctionne plus par dehors, et que vous vous demandez s'il n'y a pas eu dégradation. Vous verrez ce qu'ils vous disent. Si jamais vous avez le feu vert pour faire venir un serrurier, cela simplifiera les choses.

Cette porte est-elle ancienne ??? Il se peut aussi que ce soit de l'usure si elle est ancienne, vous devriez contacter l'ADIL pour cela, des juristes vous conseilleront gratuitement. Mais c'est très ennuyeux de ne pas pouvoir fermer sa porte. Essayez avec de l'huile ou du dégrip pour voir si ça ne pourrait pas vous dépanner provisoirement. Le mieux serait un pulvérisateur, parfois ça fait des miracles.
0
C'est une porte fenêtre qui sert de porte d'entrée ....

La serrure n'a jamais vraiment bien marché , même les anciens locataires avaient du mal ...

C'est le genre qu 'on ferme a clef en soulevant la poignée , la lubrification n'a rien donnée déjà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:44
bonjour : Si déjà c'était défectueux à l'entrée il n'y a aucun doute, le propriétaire doit faire réparer cette porte fenêtre. Il faut voir un artisan serrurier fenêtrier (ceux qui posent les fenêtres isolantes.

Votre propriétaire n'est vraiment pas raisonnable. Il est vrai aussi que parfois les modèles changent, certains fabricants ont mis la clé sous la porte...

Mais allez vois l'ADIL ou le CLCV (association de consommateurs)

Vous pourriez aussi prendre des photos et aller chez un artisan fenêtrier et lui parler du problème en lui montrant des photos. Et vous lui demandez combien ça coûterait. Et vous en informez le propriétaire.
0