Loyer impayé étant locataire...

elou88 - 11 janv. 2010 à 15:47
 feloxe - 11 janv. 2010 à 17:42
Bonjour,

je vous explique un peu ma situation avant d vous poser la question

voila nous comme en appartement deouis septembre 2008 en avril 2009 nous avons changer de propriétaire mais pas dappart.

Nous navons pas eu de nouveau bail avec le nom du nouveau proprio, ni de papier lattestant
De plus nous payons 50 euros de charge au départ pour leau et le fioul et voila que mainteant on ne paie que pour leau. ( façon illégal pour augmenter dle loyer non?)

Pour a part cela

Nous rencontrons de gros soucis nous mettons tout en oeuvre pour les régler mais pas évident avec 450 / mois

Je vous explique il a été payé dans lintégralité avec le nouveau proprio le mois de avril mai et juin

apres sa ce compiliquer juillet et aout environ 1/2 de la somme des 2 a été rembourser par notre garant.
Depuis septembre le proprio recoit lui meme lapl de 291 sur les 450 total

Nous avons payer en septembre les 159 euros du mois de septembre qui dailleur comme les autre nous a pas donner de quittance.

Octobre et novembre les 159*2 on été rembourser par le grarant et depuis il ne recoit que lapl.

non pas que je ne veux pas payé mais c que lon y arrive plus mon ami vient d'ouvrir sa société auto entreprise pour essayé de nous en sortir mais c'est dur surtout que c'est pas la seul dettes quon a .

Ma questin le propriétaire a til le droit de faire apel a un huissier car meme si on des problemes on fait ce quon peu pour sans sortir. Et le propriétaire nous a donné ni quittance ni attestation de changement de proprio ni n'a modifier notre bail pour la rectification des charges.

aidez moi svp

Merci et bonne année
A voir également:

3 réponses

Le changement de propriétaire ne demande pas de changement de bail,le bail initial continue.
Pour les charges ,tous les ans le proprio doit justifier du montant des charges,on ne paie pas sans savoir pourquoi.Vous pouvez lui demander sur 5 ans de justifier les charges.Si vous payez 600 euros par an,il doit vous donner les justificatifs.
Dés que le loyer n'est pas payé le propriétaire peut demander l'aide d'un huissier,même si vous faites votre possible.
0
merci de votre réponse.

Bien disons que nous vouloins payé par palier car aujourdhui on dois etre à 750 euro janvier inclus mais visiblement il veux pas.

Quand aux charges bien comme on a changé entre non non on a strictement rien eu.
0
Que vous ayez changé ne change rien le premier proprio doit vous justifier les charges payées de septembre 2008 a avril 2009 soit 8 mois .8x50=400 euros a quoi a servi cette somme.Puis le nouveau proprio devra justifier les charges de mai 2009 a mai 2010.soit 12x50 =600 euros.C'est une avance sur charges que vous payez et une régularisation doit être faite chaque année.Demandez le détail a l'ancien proprio avec les justificatifs.
0