Comment récupérer mon sèche linge??

laeti80 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 13:11
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,

Après avoir contacter le réparateur pour récupérer mon sèche linge après plus d'un an suite à des difficultés financières face à la perte d'emploi de mon conjoint ; ce dernier me dit qu'il a jeter mon sèche linge sans m'avoir prévenue. Il l'a mis chez une personne qui récupère du matériel. Cela est illégale. Que doit-je faire? Est-ce que quelqu'un sait la procédure à suivre pour me défendre? Merci.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
11 janv. 2010 à 15:44
Bonjour ,

Cette destination (destruction) etait-elle mentionnée dans les documents que le SAV vous a remis lors du depot pour reparation ?

Si oui, je crains qu'un manque de communication avec le SAV puisse vous etre reproché.

Si non, le SAV doit vous rendre le seche linge ou un semblable, surtout s'ils ne vous ont pas averti .
0
laeti80 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 17:01
Je ne l'ai pas mis au SAV où je l'ai acheté mais chez un réparateur. Je n'ai pas eu de récipissé de dépôt. Il me l'a réparé une première fois. Mais quand je l'ai récupéré, il ne fonctionnait toujours pas. J'en ai eu pour 34€00. J'ai la facture. Dons je lui ai ramené une deuxième fois. Et comme je ne l'ai pas récupéré rapidement il m'a téléphoné et je lui ai expliqué que j'avais des difficultés financières et qu'il fallait attendre en core un peu. Et quand j'ai voulu le récupérer après plus d'un an, il a dit qu'il l'avait mis à la ferraille chez Monsieur X dans sa commune. Et il a osé me demandé si j'avais une preuve que mon sèche-linge était chez lui? Cela mérite vraiment d'être dénoncé.
Quelles sont les démarches à faire? Qui peut m'aider dans mes démarches?
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
11 janv. 2010 à 19:37
Un récépissé de dépôt vous a t-il seulement été remis ? si ce n'est pas le cas ce point renforce votre requête .
0
laeti80 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 17:07
Bonjour,

Je n'ai pas eu de récépissé de dépôt.
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
14 janv. 2010 à 19:56
Bonsoir
Ma réflexion était à double tranchant ,j'imaginais qu'i n'éxistait pas de contestation sur la présence " physique"
de votre électro -ménager chez le réparateur !
Cet aspect si vous n'étiez pas engagée par un" bon de dépôt" vous déliait des CGV dont certainement délai fixé pour récupérer votre matériel .
Maintenant si le réparateur conteste être en possession de votre sèche linge ! il n'existe pas de recours hélas
Il est regréttable qu'il n'ai pas tenu compte de votre demande de sursis .
0