Indemnisation accident de la route

faty13 - 11 janv. 2010 à 13:15
 faty13 - 12 janv. 2010 à 11:41
Bonjour,
J'ai eu un accident de voiture l'année dernière, je n'avais pas de partie adversaire étant donné que j'ai renversé un sanglier sur l'autoroute.
J'ai eu de gros soucis de santé (douleurs au dos, cervicales), 16 jours d'hospitalisation et 3 mois d'arrèt de travail.
Je viens de recevoir le rapport de l'expert concernant mon préjudice, on m'a donné un taux de 1,5% /7 pour souffrances endurées et 2 % pour AIPP;
Est-ce quelqu'un peut me dire si c'est correct ou s'il faut que je demande une contre expertise. Je trouve que 1,5 % sur 7 est quand même un taux faible.
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Je trouve aussi. Regardez c'est dans votre assurance multirisque habitation vous n'auriez pas une assurance protection juridique qui vous permettrait de payer les frais supplémentaires pour faire appel de cette décision. L'expert a été mandaté par qui : la sécurité sociale ? Si vous êtes salarié, profitez-en pour demander à votre généraliste de vous faire mettre en invalidité première catégorie. Cette somme vous s'ajoutera votre salaire jusqu'à la je de 65 ans si vous le souhaitez. Vous avez sûrement des séquelles, cela compensera la décision de l'expert.
0
En fait, non ce n'est pas la sécurité sociale mais mon assurance automobile, qui avait mandaté l'expert. Je les avais appelé pour leur dire que je n'étais pas d'accord avec la décision, ils m'ont conseillé de ne pas le faire, car il était très difficile de contester la décision d'un médecin expert. Je ne sais pas si c'était de l'intimidation ou si vraiment je vais à l'encontre de problèmes.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
11 janv. 2010 à 13:36
Bonjour

Demander à vous faire expertiser par un autre médecin expert pour faire évaluer votre préjudice.
Les honoraires seront à votre charge.
Bon courage
0
Merci, je vais demander une contre expertise. De toute façon, ça ne me coute rien de le faire, ils ne risquent pas de descendre leur taux. Ce qui est acquis est acquis et donc ça ne pourra qu'évoluer ou au pire être inchangé.
0