A l'aide litige bailleur
sbb55
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dgem -
dgem -
Bonjour,
Voila je suis en location dans un meublé avec loyer et avance sur charges, les compteurs de gaz et electricité sont (du moins étaient maintenant) au nom de mon bailleur. Et voila vendredi soir je rentre du travail avec moins 11 degrés et plus de gaz, plus d 'electicité , je regarde les plombs..... rien d'anormal, je tel au proprietaire qui me dit qu il ne comprend pas, je tel au l electricité puis au gaz qui me confirme que le titulaire des abonnements a ce vendredi fermé les compteurs - je paye mes charges et mon loyer le dernier d ailleurs le 4 janvier a ete payé - pas drole du tout par ce froid de ne plus avoir de chauffage ni de courant - sans avis du proprietaire comme ca et il malade je le pense quel sont mes recours j ai ete deposé un main courante a la gendarmerie et comment dois je proceder maintenant
merci
Voila je suis en location dans un meublé avec loyer et avance sur charges, les compteurs de gaz et electricité sont (du moins étaient maintenant) au nom de mon bailleur. Et voila vendredi soir je rentre du travail avec moins 11 degrés et plus de gaz, plus d 'electicité , je regarde les plombs..... rien d'anormal, je tel au proprietaire qui me dit qu il ne comprend pas, je tel au l electricité puis au gaz qui me confirme que le titulaire des abonnements a ce vendredi fermé les compteurs - je paye mes charges et mon loyer le dernier d ailleurs le 4 janvier a ete payé - pas drole du tout par ce froid de ne plus avoir de chauffage ni de courant - sans avis du proprietaire comme ca et il malade je le pense quel sont mes recours j ai ete deposé un main courante a la gendarmerie et comment dois je proceder maintenant
merci
1 réponse
Bonjour - Vous devez simplement lui faire un courrier avec accuser de réception en lui demandant de remettre le courant et gaz en route car gdf et edf vous on confirmer la coupure de sa part et que si faute de remise en état dans un délai de 15 jours vous feriez constater l'état de votre logement qui n'est plus au normes par un huissier de justice et qu'ensuite faute de remise en état vous ferez bloquer les loyers au tribunal d 'instance '''service des dépots et consignation""" CE qui fait que vous seriez toujours en règles dans vos loyers cependant lui serait contraint pour pouvoir les récupérer de remettre les chose en état -------deuxième possibilité vous téléphonet à edf et gdf avec les relevés des compteurs car peut être que votre propriétaire ne paie lui même plus ces factures et vous mettez les compteurs à votre nom en comptant en moins sur le loyers une estimation mensuel de consaommation que lui même avait dus imputer dans vos charges - bien sur faites lui toujours un courrier explicatif avec AR -POUR VOUS COUVRIR JURIDIQUEMENT -- BON COURAGE