Arrêts maladie psychatrique et contrôles help

catsy - 11 janv. 2010 à 00:07
 bébé - 11 janv. 2010 à 00:32
Bonjour,

Je suis dans la fonction publique, en arrêt pour dépression et en sorties libres, suite à un accident de la circulation ; en octobre, mon employeur à envoyé à mon domicile un médecin généraliste pour contrôle ; j'ai cru à un faux médecin et ne l'ai pas laissé entrer dans la maison parce que j'étais seule, mais je lui ai montré mon dossier médical et l'ai informé que j'avais déjà un rendez vous programmé avec l'expert psychiatre du comité médical ; comme il voulait absolument m'examiner dans la maison, il a marqué que j'avais refusé le contrôle.
Depuis 2 mois mon employeur ne me verse plus aucun salaire, refuse de me fournir le bulletin de paye de novembre et ne paye plus ma mutuelle que se prélevait par précompte, bien que le comité médical ait conclu "arrêts justifiés" suite à l'expertise. Ma question est : un médecin généraliste peut il contrôler à la place d'un psychiatre ? Comment procéder pour faire rétablir mon salaire, car passer par le tribunal administratif c'est très long. Même mon syndicat y perd ses moyens, ils n'ont jamais vu ça.

1 réponse

Je pense que tu devrais aller voir un avocat-conseil dans le domaine du travail.Renseignes toi,il y en a à proximité de tous tribunaux.Ils sont compétants.
Pour la visite "surprise " du médecin gé,tu aurais dû ,je pense ,être avisée ,à l'avance.Mais l'avocat pourra t'en dire plus que moi.
Un conseil:Envois une lettre recommandée avec accusé de réception à ton employeur en lui disant ce que tu décris,Retournes voir l'expert psychiatre,et expliques lui tout ça.Demandes aussi des renseignements à la sécurité sociale. Ton employeur doit chercher à faire du harcèlement moral.Courage!
0