Wc remplace par sanibroyeur

geronimo02 - 10 janv. 2010 à 22:16
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 10 janv. 2010 à 22:29
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente, mi octobre pour une petite maison dans un but locatif. La signature chez le notaire s'est passé le 30 décembre dernier. Jusqu'ici, tout va pour le mieux.
La première fois que je rentre dans la maison, après la signature, je me rends compte que le wc a été remplacé par un sanibroyeur. J'avais su par les anciens propriétaire que le "tout à l'égout" avait été finalisé le mois dernier. Au bout de quelques jours, et après quelques utilisations du fameux sanibroyeur, nous constatons que des excréments remonte par la bouche d'évacuation de la douche ; Super !!! Alors, de fil en aiguille, nous apprenons par le poseur du matériel qu'il aurait fallu trop de travaux pour laisser le WC avec le branchement du "tout à l'égout" ; alors, la solution du sanibroyeur a été adopté. Bien sûr, les anciens propriétaires se sont bien gardés de nous en informer.
Tout ceci est il réglementaire d'un point de vue de la loi ??? Le fait d'avoir signé chez le notaire, me rend il désormais responsable de tout ceci ?? D'autre part, est il légal de louer une maison avec comme seul toilette, un simple sanibroyeur ???
Voilà, tout ceci me prend bien la tête depuis 2 jours...Merci de m'éclairer

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
10 janv. 2010 à 22:29
Bonjour
Essayez de faire jouer la notion vice caché pour un remboursement
Voir le notaire
0