Paiement du loyer

betty16 - 10 janv. 2010 à 22:11
 feloxe - 11 janv. 2010 à 09:07
Bonjour,
je suis en loyer dans une maison depuis 2003, le propriaitaire en 2003 m'avait dit du 1er au 10 pour le paiement du loyer, maintenant c'est sa fille qui est devenu notre propriaitaire et elle m'oblige de payer mon loyer tout les mois entre le 27 et le 30 de chaque mois .A t'elle le droit merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 01:24
bonjour : entre le 27 et le 30 du mois précédent je suppose.

Et bien le loyer est exigible normalement au 1er du mois.
Mais bien souvent on tient compte que les salaires sont reçus avec un peu de retard, et personnellement, je demande d'avoir le chèque dans les premiers jours du mois, mais je ne les remets en banque pas avant le 10.(Et les locataires ont l'habitude) Et si jamais, ils ont peur que ça "coince" pour quelques jours, qu'ils m'avertissent, je peux exceptionnellement retarder de 3 ou 4 jours.

Je pense qu'elle rêve un peu la nouvelle propriétaire. Il faut malgré tout un peu de souplesse particulièrement lorsqu'on a des locataires sérieux et honnêtes, car cela existe.

Personnellement, j'aime bien qu'un climat de confiance règne, et je reste souple.

Vous n'avez qu'à lui dire que votre salaire vous est versé avec un peu de retard, et qu'il n'est pas possible que le loyer soit encaissé aussi tôt, et qu'il n'y a pas de raison pour que la date de règlement changent, donc que vous continuez comme par le passé avec ses parents.

Et à votre place, je téléphonerais aux parents, et je leur parlerais de la façon dont gère sa fille... Elle ne créera que des problèmes...
0
La date du paiement est normalement notée sur le bail.
0