Est t'il possible de cumuler deux emplois?

venone - 10 janv. 2010 à 20:39
ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 10 janv. 2010 à 21:25
Bonjour,
je suis actuellement opérateur sur ligne en usine à temps plein en contrat intérimaire, et je voudrais savoir si je pouvais cumuler un emploi à temps partiel le week end? car en ce moment les fins de mois son plus que difficiles. Merci d'avance pour vos réponses.
coordialement.

1 réponse

ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 38
10 janv. 2010 à 21:25
Bsr,

C'est effectivement possible,mais uniquement si vous travailler ds le secteur privé et si on respecte certains conditions :

Il n'est pas possible, en effet, de dépasser la durée maximale du travail en cumulant deux emplois.
Un salarié ne peut donc pas travailler plus de 10 heures par jour, ou 12 heures dans certains cas.
Il n'a pas non plus le droit de travailler plus de 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives (ou 46 heures dans certains secteurs).
La conséquence est simple : s'il est possible de cumuler plusieurs temps partiels pour atteindre ces maxima, il est interdit de travailler à temps complet chez un patron, et d'effectuer des "extras" chez un autre le week-end.
Le salarié multi-employeurs a les mêmes droits que les autres salariés chez chacun de ses employeurs. Et ces derniers doivent respecter les règles normales d'embauche.

source : lemoneymag.fr

ou encore :
https://www.francetelevisions.fr/

Voili

Bon courage en tt k !!

CDt,
0