Température mini admise pour 1 logmement neuf

Carlos - 10 janv. 2010 à 15:25
 Carlos - 10 janv. 2010 à 16:00
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans une résidence construite il y a 2 ans, donc neuve.
Mon appartement est au 1er étage, au dessus du parking "ouvert" de la résidence, en centre ville.
En ce moment hivernal (température autour de 0°C), je sens un gros problème d'isolation du logement.

En effet, je suis en chauffage individuel électrique, et dans la chambre, avec le chauffage allumé au maximum pendant 6h (toute la journée), j'atteinds péniblement 18°C, avec 2 thermomètres (placés au centre de la pièce à 1m de haut).
Lorsque le chauffage ne marche pas, la température peut descendre jusqu'à 10°C pour la chambre, et 12°C pour le séjour.

J'ai donc une facture d'électricité improbable (150 à 200 euros pour 2 mois, pour un appart de 40m2).

J'ai lu sur un autre post que selon l'article 312-20 du code du logement, la température minimum admissible dans une habitation est de 19°C.
Ainsi, existe-t-il un recours judiciaire pour résoudre mon problème? Sachant qu'il s'agit d'un logement neuf, y a-t-il des responsabilités de la part des construcuteurs et autres maîtres d'oeuvre, qui devraient ainsi de remettre en conformité après constat des faits ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Rectificatif pour l'article que j'avais trouvé, il s'agit de l'article R. 131-20 du code de la construction et de l'habitation. Rien n'est précisé en cas de "non-respect" de ce texte...

Merci de votre aide.
0
Visiblement, ma question semble un peu pointue pour les "experts" de ce site, par rapport à d'autres questions posées... ;)

Merci quand-même
0