Droits de succession

mystic - 10 janv. 2010 à 13:55
soroso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 14:10
Bonjour,

je vis actuellement avec un homme qui a deux enfants de deux unions différentes
je suis divorcée et mère d'une enfant de 5 ans
j'ai acheté seule un bien immobilier dans lequel nous vivons mon compagnons ma fille et moi même
nous ne sommes ni mariés ni pacsés
j'attends actuellement un enfant de cet homme
je me pose des questions quant aux droits de succession car ma fille est l'héritière de ce bien mais qu'en sera t'il de l'enfant que nous auront en commun
et qu'en est t'il de ses enfants
et qu'en est t'il de mon compagnon dans le cas où il m'arriverait quelque chose
mon souhait est que ma fille soit héritière
que l'enfant que nous avons en commun aussi
mais je ne souhaite pas que mon compagnon puisse bénéficier de cet héritage car mes parents m'ont donné une partie de l'argent nécessire à cet achat
or mon compagnon m'explique que si nous devions nous séparer je lui devrait l'argent qu'il aura misé dans le remboursement de mon crédit
du coup je continue à le payer seul
mais s'il m'arrive quelque chose est ce qu'il peut prétendre à queqlue chose par l'intermédiaire de cet enfant
peut il déshériter ma fille
quelle est la solution pour que nous puissions vivre plus paisiblement
bien cordialement

1 réponse

soroso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
10 janv. 2010 à 14:10
bonjour
à mon avis et d'apres mon experience personnelle , votre fille et votre futur enfant sont les seuls héritiers
de vos biens étant donné que vous etes pas mariée avec votre ami.
demandez comme meme l'avis d'un notaire ou un avocat ( les consultations sont gratuites)
0