Découvert autorisé mais pénalisé

NIJAMA - 9 janv. 2010 à 17:27
 Gerard - 9 janv. 2010 à 22:15
Bonjour,serait il possible de me dire ce que vous en pensez. ma banque m'adresse un courrier pour m'informer qu'il m'accorde un découvert de 2000.00 euros a mon etonnement 3 semaines plus tard je me vois preleve d'une penalitée de 144 euros sans avoir dépassé le montant autorisé quel est mon recoure merci de me renseigner car je veux pas en rester la ca fait deux fois qu'il me font le coup et la j'en peux plus il faut qu'ensemble on trouve des solutions merci je reste a l'ecoute

7 réponses

Pénalités, c'est à dire ? Quel est le libellé ?
0
merci de votre attentionl .le terme exact de cette penalitée: frais intervention av paiement 9ecritures a 16 euros
0
Lelfe > nijama
9 janv. 2010 à 19:42
Effectivement, si vous êtes certain de n'avoir pas dépassé l'autorisation accordée (et si vous êtes sûr qu'elle a bien été accordée...!), il convient de revoir avec votre banque quelles sont les opérations qui sont en cause.
Dans certains cas, les banques facturent à M+1 les opérations du mois. N'est pas le cas ?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 janv. 2010 à 19:54
Vous etes dans votre découvert autorisé, cela implique des agios donc des frais.
0
" DES AGIOS DONC DES FRAIS " ça veut dire quoi en Français courant et en français au courant ?

Des agios oui, dans le cadre d'un découvert autorisé, mais des commissions d'intervention, non.
Donc d'accord avec L’elfe il y a un problème entre la banque et Nijama. problème de communication, de compréhension ?
Et c'est là qu'il faut essayer de l'aider.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 janv. 2010 à 20:45
Si on pouvait avoir le nom de la banque, au moins pour voir les tarifs des opérations financières sur leur plaquette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que veut dire m+1 pourqoui des agios sur un decouvert autorisé
0
A M+1 ca signifie qu'ils vous débitent le mois d'après les frais du mois en cours
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 janv. 2010 à 20:48
pourqoui des agios sur un decouvert autorisé ??

Parce que la banque facture la facilité de caisse. Elle vous permet d'utiliser de l'argent que vous n'avez pas mais ce n'est pas gratuit.
0
Effectivement
Mais par contre normalement pas de commissions d'intervention tant qu'on reste dans l'auto, c'est ça qui est étrange (vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre...)
0
Il ne faut pas confondre agios = interets débiiteurs et facturations d'opérations unitaires..
0