Suite vol

flazien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 17:08
 Gerard - 9 janv. 2010 à 20:40
Bonjour,
Notre fille nous a dérobé de l'argent sur plusieur de nos compte en utilisant de faux document d'autorisation de pélévement avec photocopie de livret de famille et carte d'identité. Sachant qu'elle n'avait pas procuration sur nos compte, nous avons envoyé une lettre recommandé au responsable d'agence de la banque et à sont siege.Cela fait maintemant 2 mois et mis a par un "on a pas le tamps de sans occuper pour l'instant" rien ne ce passe. Comment pouvons nous faire avancer les choses pour obtenir dédommagement, et qui doit payer ?
Merci de vos réponces.

7 réponses

Pour que je puisse vous apporter une réponse : quel est le montant total des sommes détournées ?
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Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
9 janv. 2010 à 17:29
bonjour,
Suite à votre courrier recommandé, il convient de prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence pour clarifier cette situaion.
Bien cordialement.
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flazien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 17:48
1500 € pour nous et 2000€ pour sont frere.
Lors du rendez vous avec le banquier, quelle discourt avoir, car qui/quoi pourrais nous remboursé ?
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Dans ce genre de dossier et après un tel délai, le RDV avec un directeur d'agence dépourvu de pouvoir de décision dans ce cas de figure ne servira à rien : "je vais faire remonter ...".
Je vous donne mon opinion ce soir quant à la marche à suivre.
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Dans ce type de dossier et devant le mutisme de la banque je recommande aux personnes que je conseille les deux étapes suivantes
- une lettre RAR de mise en demeure adressée au siège de la banque (le terme "mise en demeure", un rappel de votre demande, une date au plus tard de réponse, l'information de votre volonté de saisir la justice civile en cas de refus ou d'absence de réponse.)
Si votre fils, également lésé, est mineur une seule lettre, si celui-ci est majeur deux courriers.
- ensuite au terme du délai saisine du juge de proximité concerné (*) (même chose une ou deux saisine selon l’âge de votre fils).
Cette saisine s’effectue auprès du greffe du tribunal d’instance dans le ressort duquel se situe votre domicile (rechercher sur internet « tribunal d’instance » puis votre code postal sur le site trouvé ),
Cette saisine est gratuite et vous n’avez pas besoin d’avocat.
Vous pouvez trouver les imprimés de saisine et la notice explicative sur internet en saisissant « cerfa 12285 » et « cerfa 50808 »
Le juge convoquera les deux parties, vous n’aurez donc pas à faire de signification au défendeur (la banque) par voie d’huissier.
Il s’agit d’une justice proche du citoyen et attentive au consommateur et, selon mon expérience, de bon niveau malgré ce qui a pu être dit (un peu corporativement d’ailleurs, car ces juges ne sont pas issu de l’ENM)
Imprimez les imprimés CERFA indiqués ci-dessus vous constaterez la simplicité de la procèdure.
Et souvent cela s’arrête avant l’audience !
Si vous allez jusqu’à cette saine n’oubliez pas pour éviter un report d’audience (ça ne rate pas !..) d’adresser la copie du dossier de saisine et des pièces jointes à la partie adverse (« conformément à l’article 15 du Code de procédure civile »).
A votre disposition.
Cordialement.
(*) litiges inférieurs ou égaux à 4.000 euros.
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flazien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 18:56
Merci bien pour cette réponce détaillé, et qui convient à mes attentes.
Dernieres petite question.
La banque est bien dans son tord ?
Qui/quoi pourrais nous rembousser ?
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La banque est totalement dans son tort elle ne doit pas accepter d'effectuer des opérations sur ordre d'une personne non mandataire.

Certes, on ne peut tout vérifier mais on prend un risque et il faut l'assumer.
Votre banque le sait.

C’est pour cela qu'il ne faut pas hésiter et éviter de discuter avec des agents qui ne peuvent que conduire à allonger les délais.
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