Suite vol
flazien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
-
9 janv. 2010 à 17:08
Gerard - 9 janv. 2010 à 20:40
Gerard - 9 janv. 2010 à 20:40
A voir également:
- Suite vol
- Plainte pour vol - Guide
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Vol à l'étalage sans être pris ✓ - Forum Justice
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
7 réponses
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
340
9 janv. 2010 à 17:29
9 janv. 2010 à 17:29
bonjour,
Suite à votre courrier recommandé, il convient de prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence pour clarifier cette situaion.
Bien cordialement.
Suite à votre courrier recommandé, il convient de prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence pour clarifier cette situaion.
Bien cordialement.
flazien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 17:48
9 janv. 2010 à 17:48
1500 € pour nous et 2000€ pour sont frere.
Lors du rendez vous avec le banquier, quelle discourt avoir, car qui/quoi pourrais nous remboursé ?
Lors du rendez vous avec le banquier, quelle discourt avoir, car qui/quoi pourrais nous remboursé ?
Dans ce genre de dossier et après un tel délai, le RDV avec un directeur d'agence dépourvu de pouvoir de décision dans ce cas de figure ne servira à rien : "je vais faire remonter ...".
Je vous donne mon opinion ce soir quant à la marche à suivre.
Je vous donne mon opinion ce soir quant à la marche à suivre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce type de dossier et devant le mutisme de la banque je recommande aux personnes que je conseille les deux étapes suivantes
- une lettre RAR de mise en demeure adressée au siège de la banque (le terme "mise en demeure", un rappel de votre demande, une date au plus tard de réponse, l'information de votre volonté de saisir la justice civile en cas de refus ou d'absence de réponse.)
Si votre fils, également lésé, est mineur une seule lettre, si celui-ci est majeur deux courriers.
- ensuite au terme du délai saisine du juge de proximité concerné (*) (même chose une ou deux saisine selon l’âge de votre fils).
Cette saisine s’effectue auprès du greffe du tribunal d’instance dans le ressort duquel se situe votre domicile (rechercher sur internet « tribunal d’instance » puis votre code postal sur le site trouvé ),
Cette saisine est gratuite et vous n’avez pas besoin d’avocat.
Vous pouvez trouver les imprimés de saisine et la notice explicative sur internet en saisissant « cerfa 12285 » et « cerfa 50808 »
Le juge convoquera les deux parties, vous n’aurez donc pas à faire de signification au défendeur (la banque) par voie d’huissier.
Il s’agit d’une justice proche du citoyen et attentive au consommateur et, selon mon expérience, de bon niveau malgré ce qui a pu être dit (un peu corporativement d’ailleurs, car ces juges ne sont pas issu de l’ENM)
Imprimez les imprimés CERFA indiqués ci-dessus vous constaterez la simplicité de la procèdure.
Et souvent cela s’arrête avant l’audience !
Si vous allez jusqu’à cette saine n’oubliez pas pour éviter un report d’audience (ça ne rate pas !..) d’adresser la copie du dossier de saisine et des pièces jointes à la partie adverse (« conformément à l’article 15 du Code de procédure civile »).
A votre disposition.
Cordialement.
(*) litiges inférieurs ou égaux à 4.000 euros.
- une lettre RAR de mise en demeure adressée au siège de la banque (le terme "mise en demeure", un rappel de votre demande, une date au plus tard de réponse, l'information de votre volonté de saisir la justice civile en cas de refus ou d'absence de réponse.)
Si votre fils, également lésé, est mineur une seule lettre, si celui-ci est majeur deux courriers.
- ensuite au terme du délai saisine du juge de proximité concerné (*) (même chose une ou deux saisine selon l’âge de votre fils).
Cette saisine s’effectue auprès du greffe du tribunal d’instance dans le ressort duquel se situe votre domicile (rechercher sur internet « tribunal d’instance » puis votre code postal sur le site trouvé ),
Cette saisine est gratuite et vous n’avez pas besoin d’avocat.
Vous pouvez trouver les imprimés de saisine et la notice explicative sur internet en saisissant « cerfa 12285 » et « cerfa 50808 »
Le juge convoquera les deux parties, vous n’aurez donc pas à faire de signification au défendeur (la banque) par voie d’huissier.
Il s’agit d’une justice proche du citoyen et attentive au consommateur et, selon mon expérience, de bon niveau malgré ce qui a pu être dit (un peu corporativement d’ailleurs, car ces juges ne sont pas issu de l’ENM)
Imprimez les imprimés CERFA indiqués ci-dessus vous constaterez la simplicité de la procèdure.
Et souvent cela s’arrête avant l’audience !
Si vous allez jusqu’à cette saine n’oubliez pas pour éviter un report d’audience (ça ne rate pas !..) d’adresser la copie du dossier de saisine et des pièces jointes à la partie adverse (« conformément à l’article 15 du Code de procédure civile »).
A votre disposition.
Cordialement.
(*) litiges inférieurs ou égaux à 4.000 euros.
flazien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 18:56
9 janv. 2010 à 18:56
Merci bien pour cette réponce détaillé, et qui convient à mes attentes.
Dernieres petite question.
La banque est bien dans son tord ?
Qui/quoi pourrais nous rembousser ?
Dernieres petite question.
La banque est bien dans son tord ?
Qui/quoi pourrais nous rembousser ?
La banque est totalement dans son tort elle ne doit pas accepter d'effectuer des opérations sur ordre d'une personne non mandataire.
Certes, on ne peut tout vérifier mais on prend un risque et il faut l'assumer.
Votre banque le sait.
C’est pour cela qu'il ne faut pas hésiter et éviter de discuter avec des agents qui ne peuvent que conduire à allonger les délais.
Certes, on ne peut tout vérifier mais on prend un risque et il faut l'assumer.
Votre banque le sait.
C’est pour cela qu'il ne faut pas hésiter et éviter de discuter avec des agents qui ne peuvent que conduire à allonger les délais.