Photos de mon bien sur le net sans autorisati

Mo -  
 Carlos -
Bonjour,
une agence immobilière se sert de 2 photos plongeante de ma maison, mon jardin ( sur tout mon jardin) pour vendre l'appartment qui est situé en face de chez moi au 2éme étage... je retrouves ces photos sur beaucoup de sites de vente immobilière et je trouve cela fort désagréable, limite voyeur..

évidement l'agence ne m'a rien demandé.. donc sans autorisation aucune de ma part..
en plus cette agence à distribué ses photos à d'autres agences locales (qui doivent être tenues par la même personnes , je suppose)

que puis je faire.. je n'ai aucune certitude qu'ils s'en serviron dans l'avenir même s'il les défont maintenant.. les photos sont numériques maintenant.
merci de votre réponse.
mo
A voir également:

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405
 
Bonjour, vous devez envoyer une LR avec AR à l'agence demandant de supprimer immédiatement les photos de votre propriété, qui pourrait diriger des vols dans votre maison , et oui il faut y penser , et leur téléphoner aussi et passez les voir si ce n'est pas loin, mais ne laissez pas trainer ......
0
mo
 
Merci Patrick de votre réponse...


je suis allée les voir (à l'agence) et ils ont dit qu'ils allaient les retirer... mais sur certains sites elles figurent encore... il parait qu'il faut attendre deux à trois jours pour qu'elles soient enlevées...
Pour essayer de les intimider, je leur ai dit que j'avais porté plainte pour atteinte à la vie privée... seulement je ne pensais pas aux cambriolages... effectivement , comme vous dites ils faut y penser... je vais téléphoner à la gendarmerie lundi pour savoir si je ne vais pas mettre au moins une main courante.... d'autant qu'elles sont devenues publiques à jamais maintenant... (n'importe qui peut les avoir enregistrées... )
merci encore de votre aide...
Mo
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405 > mo
 
Bonjour, oui passez à la gendarmerie , et faites des LR avec AR aux agences qui divulguent vos photos.
0
Carlos
 
D'autant plus qu'un "droit à l'image" s'applique et que l'agence peut risquer très gros si vous leur avez joint un accusé de réception leur demandant de retirer ces photos et qu'ils ne bougent pas..

N'ayant pas obtenu votre accord préalable, vous êtes le seul habilité à donner ou non le droit de diffusion de votre propriété privée..
0