Utilisateur anonyme
-
9 janv. 2010 à 15:57
Utilisateur anonyme -
9 janv. 2010 à 20:35
Bonjour,
J'avais réserver un chiot a un éleveur et versé un accompte de 300 euros, ma compagne avait été opéré
quelques mois avant d'une tumeur au cerveau et est reconnu travalleur handicapée, au moment d'aller
chercher le chiot des grosses douleurs de tète sont apparue donc j'ai contacter l'éleveur pour lui dire
que je viendrai dans plusieurs jours en lui expliquant mon cas ,environ 3 semaines apres j'ai contacter l'éleveur un matin en lui disant que je venais chercher le chiot malgré les problème de ma compagne, le soir mème il
m'as téléphoner vers les 22 heures en me disant qu'il faudrait mieux que je prennent pas le chiot car il
pensait que je pourrait pas m'en occuper et il m'as dit qu'une fois vendu elle me rendrais mon accompte,
Il as vendu le chiot et ne veux plus me rendre l'accompte en disant que j'avais dit que je mettrai le chiot
a la SPA si je pouvais pas m'en occuper ce qui est faux, je n'es jamais dit cela, j'ai appellé l'éleveur 5 ou 6
fois, et il ne veux plus rien savoir, j'ai envie de déposer plainte mais je sais pas comment faire,l'éleveur
m'as dit que si je portait plainte je devrais lui payer la totalité du chiot soit 1300 E alors que j'ai une retraite de 800 Euros
et m'as compagne est reconnue handicappé.
Merci de me conseillé.
Juridiquement le problème est simple :
- vous avez conclu un contrat avec léleveur,
- vous avez versé un acompte,
- vous n'vez pas résilié la commande,
Porter plinte pour quelle raison ?
- maintenant toujours légalement :
- ou vous réliez la commande et vous perdez votre acompte ( ce qui est d'ailleurs implicitement réalisé),
- ou vous maintenez votre commande, vous recevez le chiot et vous versez le solde. Ce qui était votre souhait i
Certes il semble qu'il y ait une certaine incompréhesion entree vous et l'éleveur et que vous metitiez mutuelelmnt vos paroles en doute.
Mais pour "akller en justice" il fau des faits, le non rrespecty de régles légales ou contractuelle voire un délit.
Juridiquement le problème est simple :
- vous avez conclu un contrat avec l’éleveur,
- vous avez versé un acompte,
- vous n'avez pas résilié la commande,
"Porter plainte" pour quelle raison ?
- maintenant, toujours légalement :
- ou, vous résiliez la commande et vous perdez votre acompte (ce qui est d'ailleurs implicitement réalisé),
- ou, vous maintenez votre commande, vous recevez le chiot et vous versez le solde. Ce qui était votre souhait initial
Certes, il semble qu'il y ait une certaine incompréhension entre vous et l'éleveur et que vous mettiez mutuellement vos paroles en doute.
Mais pour "aller en justice" il faut des faits, le non respect de règles légales ou contractuelles voire un délit.
Je vous dit ce que m'avait dit l'éleveur qu'il préfere le garder et maintenant il l'as vendu, et je peux plus prendre
de chiot.
Je n'est pas résilié la commande car il m'avait dit qu'il me rendrait l'accompte, c'est sur qu'il n'as pas de
parole .
Merci pour le conseil
ty kerné
Messages postés189Date d'inscriptiondimanche 15 novembre 2009StatutMembreDernière intervention14 janvier 201066 9 janv. 2010 à 19:19
Bonsoir
Le vendeur aprés avoir encaissé un acompte sur une commande ,qu'il a par ailleurs renégocié prés d'autres acheteurs commet un délit passible de sanctions
Adressez mise en demeure par LRAR de livrer l'animal ,ou de vous restituer votre acompte de 300 € sous huitaie faute de quoi vous déposerez plainte au pénal.
Lorsque le commerçant prend une commande ,et perçoit une part du réglement ,il ne peut être question d 'incompréhension ,les faits étants bien établis .
Ne vous laissez pas intimider .Meilleure santé chez vous.