A voir également:
- Séparation de biens et compte joint
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Compte joint entre mère et fille en cas de décès - Guide
2 réponses
Indispensable non, utile oui. Sachez qu'en cas de décès de votre part, le compte est systématiquement bloqué jusqu'au règlement de la succession ce qui peut prendre un certain temps. Imaginez le désarroi de votre épouse dans ce cas ! Elle n'aurait plus un osu !
Alors qu'un compte joint n'est pas bloqué au décès de l'un seulement des titulaires et continue à fonctionner normalement. Ce qui n'empêche nukllement le règlement de la succession.
Un conseil, faites-le.
Alors qu'un compte joint n'est pas bloqué au décès de l'un seulement des titulaires et continue à fonctionner normalement. Ce qui n'empêche nukllement le règlement de la succession.
Un conseil, faites-le.
Bonjour
Deux solutions s'offrent à vous le compte joint ou l'ouverture d'un compte pour votre épouse sur lequel vous versez une somme afin qu'elle puisse pourvoir aux dépenses courantes.
En référence à ce qui est indiqué ci-dessus vous pouvez opter pour la procuration également.
L'option compte joint me semble une bonne décision pour l'avoir testé à l'époque où mes enfants étaient en bas âge et lorsque mon mari avait choisi une carrière internationale et en province.
Deux solutions s'offrent à vous le compte joint ou l'ouverture d'un compte pour votre épouse sur lequel vous versez une somme afin qu'elle puisse pourvoir aux dépenses courantes.
En référence à ce qui est indiqué ci-dessus vous pouvez opter pour la procuration également.
L'option compte joint me semble une bonne décision pour l'avoir testé à l'époque où mes enfants étaient en bas âge et lorsque mon mari avait choisi une carrière internationale et en province.