Résilier le mandat de Gérance

Nat4526 - 8 janv. 2010 à 12:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 janv. 2010 à 15:00
Bonjour,
J'ai acheté un studio déjà loué et je l'ai laissé gérer par cette même agence .
Un an est passé , les charges ont augmentées donc il y a 3 mois ma locataire à donné son préavis pour quitter le studio.
J'ai demandé à l'agence qu'elle était le problème et m'a répondu qu'elle ne savait pas la cause de ce départ.
Depuis plus de nouvelles de l'agence, donc je l'ai relancé pour savoir ou en était les recherches de locataires , l'agence m'explique qu'avec la période de crise c'est un peu calme.
La date de départ de la locataire se rapprochant et n'ayant aucunes nouvelles de l'agence , je recontacte l'agence pour savoir ce qu'il en est .
Et là surprise, l'agence me dit que la locataire est parti à cause de l'augmentation du loyer ( dû à l'augmentation des charges) et que le loyer étant trop élevé , aucune personne n'est intéressée par le studio.
Devant cette incompétence, que puis-je faire ?
Je souhaiterais résilier mon mandat mais la date anniversaire est dans 7 mois et l'agence me demande de baisser le loyer pour trouver un nouveau locataire.
Je veux juste récupérer mon bien , je suis perdu pouvez-vous m'aider ?

Merci Beaucoup.
Nat
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
8 janv. 2010 à 15:00
Bonjour,
vous pouvez vous mettre à la recherche d'un nouveau locataire (il y a plein de sites gratuits) et l'aiguiller vers l'agence. Vous ne déciderez de résilier le mandat de gestion qu'en temps utile.
Renseignez-vous du montant des locations et des charges pour un logement similaire dans le même quartier. Il est aussi certain que la location n'est pas facile et que le montant du loyer doit être justifier par des prestations correspondantes. De plus pendant la période d'hiver, il est encore moins facile de louer.
0