RUPTURE DE BAIL SANS PREAVIS

faton - 8 janv. 2010 à 13:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 janv. 2010 à 14:51
Bonjour,

Nous habitons une maison de 4 pièces que nous voulons quitter à cause d'un souci d'infiltration d'eau par le plafond de notre chambres.

En effet, nous occupons cette maison depuis nov 08 et dès le début de l'année 2009, on a eu des soucis. A chaque fois qu'il pleut, il pleut aussi dans la chambres. Il ont fait des réparations 4 mois après les dégats. Le murs était humide, moisi, nos meubles ont du moisi, nos vêtements sentent l'humidité et le moisi. Nous avons attendu et manque de bol, nous n'avons pas sousrcit d'assurance.

Là à nouveau en début d'année, il a plu et il pleut souvent et l'eau rentre mais un peu moins.

ON en a marre. A l'extérieur de la maison, on a demandé à la proprio de nous couvrir une partie car tout s'abime avec la pluie. Il y a 2 jours, a force d'être mouillée par la pluie, un de nos meubles d'extérieur est tombé. Parti à la déchetterie.

J'ai oublié de préciser que nous vivons sur une île française : La réunion.

Merci de nous dire comment faire pour partir sans préavis.
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 janv. 2010 à 14:51
Bonjour,
vous pouvez parfaitement partir sans préavis à faire, il vous suffit de payer la période de préavis, de faire l'état des lieux et la remise des clés.
Par contre si réellement l'eau s'infiltre dans le logement, montez un dossier et prenez des photos, ensuite faites cela:
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
0