Versement de la pension alimentaire

Monde Cruel - 8 janv. 2010 à 01:41
 Monde Cruel - 8 janv. 2010 à 18:55
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible légalement de verser une pension alimentaire sur un compte en banque bloqué de l'enfant (pour info, bébé qui n'est pas encore né n'y reconnue par les tests ADN de la justice et qui a été fait hors-mariage).Je recherche a verser l'argent seulement à l'enfant qui ne pourra débloquer son compte qu'a ces 18 ans sans que la mère qui aura surement la garde ne puisse jamais toucher a l'argent ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

bonjour,
la pension alimentaire est faite pour aider la maman justement à tous ce qu'elle va dépenser pour le bien être de son enfant, pour participer aux dépenses, (alimentaire, vestimentaire, etc....) je suppose que cela répond à votre question.
c'est pour cela qu'à partir de 18 ans, normalement, "l'enfant" devrait s'assumer seul.
0
Il devrait s'assumer seul en general à 18 ans s'il est autonome financierement.

Sinon vous devrez verser une pension jusqu'à ce qu'il le soit meme au delà.

Dans votre cas, il serait judicieux d'ouvrir un compte à part dont vous aurez la detention et qu'il lui sera remis en mains propres à sa majorité.

Etant mineur, sa mere peut acceder à ses comptes si elle se porte mandataire et avoir la procuration.
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
8 janv. 2010 à 07:07
Bonjour,
C'est une pension alimentaire volontaire de votre part, où c'est suite à une décision de justice ?
Bien cordialement.
0
La raison de ma question est que le bébé n'est pas encore née et la mère est dérangée psychologiquement.
Une tentative de suicide raté (voulais se couper les veines), elle vas donc avoir 3 enfants de 3 hommes diffèrent en moins de 5 ans, son plan est concrètement de faire des enfants pour se la couler douce au soleil dans les Dom.Je vous passe les mensonges sur sa vie (exemple: "je prend la pilule tkt"), chantage affectif, manipulation etc ...La seule erreurs que je commet de ne pas avoir mis de préservatif ce jour là.Vivre sans mon enfant prêt de moi pour pouvoir le voir ou même le montrer a ma famille. Je ne veux pas qu'elle touche 1 euros pour elle sur l'éventuelle pension que je peux donner à mon enfant.Je veux passer par les tests ADN pour en être vraiment sur car trop de mensonges de sa part pour arriver a ses fin (d'ailleurs dans combien j'aurais a le faire ce test ADN sachant que le bébé est à 5 semaines).Je ne cherche pas a me venger mais déjà qu'on vie pas une période facile et que des folles comme ça s'amuse se faire souffrir, faire souffrir ma famille,me faire souffrir et surtout de donner vie comme dans une chaine de montage a des bébé qui eu psychologiquement de vont pas être aidé ni par elle ( car elle tiens a bon rythme de croisière) n'y par sa famille, 1 de ce sœur fait exactement la même chose et c'est elle qui a du lui montrer a la voix a suivre.Notre pays permet a des personnes pareille de vivre de cette façon, ça me fait peur, la fin du monde approche.

Merci pour pour aide et attend n importe qu'elle propositions pour m'aider a la mettre face a ses responsabilités (on ne joue pas comme ça avec la vie des hommes), peut être porter une plainte pour abus de confiance
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
8 janv. 2010 à 18:04
Bonjour,
Une pension alimentaire sur décision de justice pour un enfant mineur, la somme est versée à ma connaissance à la mère qui a la garde de l'enfant. Ce n'est qu'un avis, compte tenu de situtations connues dans mon entourage, n'étant pas juriste.
Par contre, rien ne vous empêche je pense, de constituer un pécule pour cet enfant, sous forme d'assurance ou autre, afin qu'il en bénéficie à sa majorité.
Pour le test ADN , je crois que seul un juge peut en décider. Si vous faites une reconnaisssance de l'enfant à naître auprès de la mairie, vous aurez l'autorité parentale, donc avoir un droit pour cet enfant.
Des membres de ce forum étant très compétents pourront certainement vous apporter d'autres informations.
Votre situation est assez complexe. Bon courage.
Bien cordialement.
0
Complexe oui et trop mal au cœur car mes yeux ce sont ouvert sur ce monstre.
Je ne dit pas que je ne suis pas en partie responsable de ce qui m'arrive, un bout de plastique et on en serais pas là, personne n'est parfait, mais de la a être satanique comme ça c'est complexe oui.
Merci pour votre message
0