Absurde c'est agence

NINA -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila je m'aprète a dèmènager suite a l'obtention d'un nouvel emploi consècutif a une perte d'emploi mais l'agence me refuse le prèavis de un mois sous prètexte que le nouvel emploi a commencer il ya 1 moi et demi c'est absurde non? dsl pour l'orthographe

6 réponses

NINA

je vien de regarder mon baille il et ècrit noir sur blanc que j'ai le droit partir suite a l'obtention d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi et sans critère particulier de plus le prèavis doit ètre donner par recommandè avec accusè de rèception. hor moi j'ai donner mon prèavis le 9 dècembre juste en signan un papier bidon dans l'agence donc ce papier j'en et rien a faire c'est pas l'ègal voila.
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Oui, le délai est tout à fait raisonnable. Demandez à l'agence de justifier son refus par écrit en lui disant que vous consulterez une juridiction de proximité avec ce courrier....cela devrait s'arranger.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Vous avez droit au preavis reduit a 1 mois.

La loi ne fixe aucune limite de temps entre la modification (nouvel emploi) et le depot du preavis de depart du logement.

Restez sur vos position et si besoin, demandez leur s'il faut faire intervenir le tribunal pour qu'ils reconnaissent la loi .
0
NINA

merci parsque l'agence ma tèlèphoner me laissan un mèssage : nous somme vraiment dsl blablabla il ya trop de temp depuis la fin de votre ancien contrat (alors que sa je m'en fous conpletement aucun raport) pui votre prèavis a ètait donner après signature du nouveau contrat donc c'est pas bon (aurai je du donner mon prèavis avant de savoir si je signe mon contrat quelle honte de prendre les gens pour des cons com ca pfff)
il s'ont absurde j'ai donner mon prèavi que j'ai signer dans l'agence il me prène pour un janbon ben il se trompe demain je poste un recommender avec accuser de reception certifian que je partirè 1 moi après rèception du couriè voila! pui je le faire? sachan que j'ai dèja signer un paplar dans leur agence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous n'avez pas encore donné congé ?? sinon donnez le effectivement par recommandé en rappelant l'article 15 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 (si votre bail est soumis à cette loi)

extrait :
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
0

C'est bien de lire le bail ! maintenant il faut que votre congé soit donné par LRAR !
0