Dossier en retard... APL 2009?

nanomano Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 22:09
 alexandra2104 - 8 mars 2010 à 12:38
Bonjour,
Je suis étudiante et viens de m'installer à Paris en septembre 2009. C'est aussi en septembre que j'ai déposé mon dossier à la caf pour percevoir mes APL. Le dossier etait à ce moment complet, hormis ma déclaration de revenus de 2008 -nulle car alors lycéenne. J'ai tenté en vain de la remplir sur internet (erreur technique à chaque tentative) et mon emploi du temps ne me permet pas de me deplacer à ma CAF. J'ai recu fin décembre un bulletin à remplir, consistant en ma déclaration de 2008. Je l'ai envoyée aujourd'hui, jointe d'un mot explicatif.
La question à présent est: ai-je le droit à mes APL depuis septembre, date du dépot de dossier, ou ne vais-je percevoir les aides qu'à compter du moi de janvier?
Merci de votre aide.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
6 janv. 2010 à 22:25
Bonsoir,

Si votre dossier est validé par la CAF et que vous avez droit aux APL, la CAF vous versera vos aides depuis votre entrée effective dans votre appartement, c'est-à-dire Septembre 2009, dépôt du dossier. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à rencontrer un conseiller CAF pour demander un rappel depuis Septembre.

Mais juste une question... comment avez-vous fait pour payer vos loyers pendant 4 mois sans APL ?

Cordialement :)
0
nanomano Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 22:37
Merci de votre réponse.
Cependant, qu'entendez-vous par "validé"? J'ai recu ma carte et mon numéro d'allocataire, est-ce indicatif?