Dossier en retard... APL 2009?

nanomano Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 22:09
 alexandra2104 - 8 mars 2010 à 12:38
Bonjour,
Je suis étudiante et viens de m'installer à Paris en septembre 2009. C'est aussi en septembre que j'ai déposé mon dossier à la caf pour percevoir mes APL. Le dossier etait à ce moment complet, hormis ma déclaration de revenus de 2008 -nulle car alors lycéenne. J'ai tenté en vain de la remplir sur internet (erreur technique à chaque tentative) et mon emploi du temps ne me permet pas de me deplacer à ma CAF. J'ai recu fin décembre un bulletin à remplir, consistant en ma déclaration de 2008. Je l'ai envoyée aujourd'hui, jointe d'un mot explicatif.
La question à présent est: ai-je le droit à mes APL depuis septembre, date du dépot de dossier, ou ne vais-je percevoir les aides qu'à compter du moi de janvier?
Merci de votre aide.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
6 janv. 2010 à 22:25
Bonsoir,

Si votre dossier est validé par la CAF et que vous avez droit aux APL, la CAF vous versera vos aides depuis votre entrée effective dans votre appartement, c'est-à-dire Septembre 2009, dépôt du dossier. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à rencontrer un conseiller CAF pour demander un rappel depuis Septembre.

Mais juste une question... comment avez-vous fait pour payer vos loyers pendant 4 mois sans APL ?

Cordialement :)
0
nanomano Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 22:37
Merci de votre réponse.
Cependant, qu'entendez-vous par "validé"? J'ai recu ma carte et mon numéro d'allocataire, est-ce indicatif?
Quant au loyer de ces quatre derniers mois, il a été payé grace à ma bourse (+bourse au mérite) versée plus ou moins à temps, et à une aide apportée à l'occasion par mes parents.
:)
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
6 janv. 2010 à 22:44
OK, parce qu'il ne faudrait pas vous endetter...

Par "validé", j'entendais le moment à partir duquel la CAF vous envoie sa décision de vous attribuer ou non une APL, ainsi que son montant chiffré.

0
nanomano Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 22:48
Alors non, il ne l'a pas été, compte tenu du fait que la CAF avait besoin de ma déclaration pour estimer le montant de ces APL... J'ai cependant eu rendez-vous en septembre avec un conseiller qui m'avait alors affirmé que j'avais roit aux APL, mais je doute que cette validation officieuse ne rentre en ligne de compte...
:/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2010 à 21:40
Bonsoir,

J'aimerais attirer votre attention sur le fait que presque 5 mois pour une réponse concernant un dossier d'APL, c'est anormalement long. Vous devriez prendre contact avec votre CAF pour voir sérieusement où en est le dossier et l'origine du blocage s'il y en a un.

0
Avez-vous, vous aussi, constaté le non versement des APL ce mois-ci, février 2010.
A ce jour, 12/02/2010, rien sur mon compte, je depends de Grenoble, ni sur celui de mon frére, qui dépend d'Annecy.
Nous sommes tous les 2 étudiants.
Qui a des informations?
Merci
0
Bonjour,
je n'ai rien reçu ce mois ci non plus, j'attends depuis le 5, je dépend de Montpellier.
0
alexandra2104
8 mars 2010 à 12:38
je n'ai rien reçu ce mois si non plus
0